Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
10 avril 2011

CHEZ ZADIG ET VOLTAIRE LE PANIER A 20 €

Me revoilà, la première chose que je veux dire c'est un bon anniversaire à Isa, je sais, je suis en retard, mais il vaut mieux le souhaiter après qu'avant, donc bon anniversaire Isa,  que ce que tu souhaites se réalise, que tu as passé un superbe journée autour d'un bon repas en famille pour le repas je suis sure que tu as assuré. Donc plein de bisous de ma part et encore bon anniversaire.

Maintenant, il s'en est passé des choses en une dizaine de jours, j'ai du retard à me remettre dans le bain, je reviens et j'apprends en autre qu'un panier à 20 € va voir le jour dans nos hypers. Un peu le même système que les restos du coeur mais payant celui là. F Lefebvre il me fera toujours rire celui là, par sa bêtise je lui suggère de mettre un petit pull dans son panier il y en a des pas mal chez Zadig et Voltaire.

Je vais lui donner une nouvelle idée, nouvelle si on veut mais comme c'est très tendance en ce moment au gouvernement je propose les "tickets de rationnement" je suis sure qu'ils vont adorer, retour vers le passé Mr Buisson j'en suis sure va sauter de joie à cette idée. Personnage qui nourrit une vieille fascination pour les nazis de l'occupation il arborerait la Francisque fièrement. Il va revêtir sa veste de cuir, des bottes, et houpi c'est reparti comme en 40. (je mets de coté la cravache) pour le moment quoique ?

Le bordel chez carrefour hier, j'adore, il faut qu'ils continuent à faire grève, je propose aussi de laisser les huit millions de concitoyens vivant sous le seuil de pauvreté entrer et se servir, mettre tout ce qu'ils veulent dans leur caddy et partir sans payer. La tête des actionnaires.

Les actionnaires ayant pris leur petit milliard, la caissière elle pourra peut être prendre un panier à 20€ qu'elle goinfre, j'ai entendu d'après toujours Lefebvre qu'avec ce panier on pouvait pour une famille de 4 personnes manger pour 12 repas. Donc 3 jours. Le reste du temps ils jeûnent. Bien que dans ce panier il y a un problème ou sont les 5 fruits et légumes prévus pour notre chère santé dont le gouvernement s'occupe depuis des mois et des mois avec pub à l'appui, il est vrai aussi que maintenant votre médecin va vous délivrer une ordonnance pour aller faire du jogging c'est super  "bonjour Docteur je viens vous voir pour une ordonnance pour aller courir au parc, c'est le gouvernement qui m'envoie, 22 € pour la consultation c'est génial, et l'ordonnance je la présente à qui ? à la sécu pour me faire rembourser le jogging? Putain je rêve, j'en arrive à être mal élevée pardon. Mais que vient faire mon medecin dans mon jogging je suis libre d'aller courir ou pas, j'ai pas besoin d'une ordonnance. C'est bien encore une fois parler pour ne rien dire.   

Les hypers c'est de l'esclavage moderne. Ils sont les temples du marketing, il faut que le consommateur passe à la caisse avec le plus de marchandise possible, et il faut bien le reconnaître parfois sans en avoir une vrai nécessité, et nous engraissons joyeusement les actionnaires. Nous sommes un peu maso non ? et les panneaux de pub menteurs  2+1 gratuits, les promos du jour, de la semaine, du mois, mon oeil, un vrai racket pour le consommateur. Le prix a peu être baissé mais la quantité aussi.

Comment peut-on piller les consommateurs en pratiquant des hausses de prix qui sont la plupart du temps injustifiées tous cela pour quelques requins touchant des sommes exorbitantes c'est à vomir.

J'en reviens à mon panier 20€ soit disant pour améliorer le pouvoir d'achat des Français. Mais la valeur réelle du panier elle est de combien ? une nouvelle arnaque, ce gouvernement espère peut être acheter son électorat à bon prix. Je vais être très grossière j'espère que dans le panier il y a un tube de vaseline compris.

Je conseille donc, d'aller plutôt faire ses courses au marché, tout en faisant notre jogging, de plus voilà les beaux jours, le soleil, pour le papier cul et autres allez au disconter, toujours en faisant notre jogging ne pas l'oublier. Car de plus dans quelques temps plus de vieilles voitures dans les villes, alors commençons dès maintenant à courir avec nos courses dans nos petits sacs écolo, il n'y a pas mieux pour la ligne, ou alors remplir à nouveau les poches d'autres requins que sont les industries de vente de voitures. Vous avez le choix "jogging ou voiture neuve" En attendant profitez du soleil il est encore gratuit pour le moment. Mais j'y pense tout d'un coup le panier, le jogging c'était peut être une annonce du 1er Avril, ils voulaient nous faire rire un peu, il est cer tain qu'en ce moment nous avons besoin d'un peu de rire merci M. Lefbvre pour ce bon moment et rendez vous chez zadig et voltaire la prochaine fois, pour un nouveau panier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité