Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
15 juillet 2019

LIBERTE DE LA PRESSE

Les entraves à la liberté d'expression se multiplient, formâtage médiatique de l'opinion, dictature du politiquement correct, dictature des minorités agissantes, théorie du complot ect.... menacent venant du pouvoir, réforme de la loi de1881 sur la liberté de la presse de la ministre de la Justice. 

Les Français sont ils devenus incapables de débattre, la France des libertés individuelles est-elle en train de disparaître ? 

Les Présidents des chaînes de télé, sont tellement à la botte des gouvernements que des émissions comme "Droit de réponse" ou Apostrophes ont disparues de nos écrans depuis des années.

Pourtant la liberté de penser et l'un de nos fondements de notre République, elle est source de progrès source d'ouverture et de vérité.

La liberté d'expression donne le droit,  d'exprimer une opinion contraire à la majorité sans risque pour toi ou les tiens sans risque d'insulte, la liberté c'est la liberté d'exprimer sa pensée, le droit de penser faux, de se tromper, d'argumenter avec sincérité ses opinions.

Il est indispensable que la presse puisse fournir des informations pertinentes sans dissimuler des faits déplaisants, par crainte, par déférence à l'égard d'un pouvoir illimité. 

Cette liberté d'informer est essentielle à la démocratie.

Si cela continue pour s'exprimer en France il ne restera que les graffitis sur les murs des cellules en prison.

Nos politiques assument sans honte, sans remord, leur politique répressive. 

En France aujour'hui les choses sont claires tu marches avec le gouvernement, si tu es contre, et bien on va te le faire payer. 

Pas plus tard que hier arrestations arbitraire de certains GJ. 

Nous devons accepter de ce gouvernement que le peuple s'appauvrisse, les chômeurs ferment leur gueule, que les services publics soient anéantis, puis vendus, que la presse se taise, soit muselée, et sa liberté mise en danger.

Pendant le grand débat, les GJ demandaient de pouvoir s'exprimer avec le RIC, cela a été saboté et le démocratie sabotée.

Macron et son gouvernement mettent en place petit à petit un programme d'extrême droite car se sont exactement les mêmes idées qui y sont promues par Marine Le Pen, la réalisations de toutes ces pensées sont celles du FN sauf que c'est Macron qui les imposent. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité