Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
4 janvier 2011

MES BONNES RESOLUTIONS POUR 2011

Je vais commencer l'année avec un petit clin d'oeil sur les bonnes résolutions que je devrai prendre pour 2011, comme vous je suppose la liste est déjà faite depuis le 1er janvier, mais déjà aujourd'hui nous sommes le 4 janvier et pour moi cela commence déjà à se gâter sérieusement.

1) ARRETER LA CLOPE : je fume trop, et depuis très longtemps, ça coûte cher, fumer tue, j'ai une haleine de chacal mes dents commencent à jaunir de plus en plus, donc effectivement j'ai décidé d' arrêter de fumer, j'avais prévu les gommes, une cigarette en moins pour chaque gomme, j'ai tenu en mangeant 7 gommes horrible le goût, mais pendant 2 heures aucune cigarette, pas de nuage de fumée, un vrai calvaire ces deux heures,  j'ai repris une cigarette en fin de soirée après le repas, donc foutu pour moi ma première résolution pour l'année. J'irai voir mon dentiste pour me faire blanchir les dents, le moral revient.

2) FAIRE DU SPORT : là cela devient urgent, je me rouille, je craque de partout, je souffre du dos, quand je me lève du canapé je suis courbée en deux, une mammy de 80 ans, l'horreur, un spectacle de transformiste sans artifice, je vais faire du sport oui mais lequel ? pour le moment grave dilemme, je vais courir en faisant le pâté de maisons, la tête de mes voisins, me voyant courir comme une folle en passant devant leur jardin, et puis ils vont m'interpeller et je devrai m'arrêter pour leur répondre, arrêter net dans mon élan, car je me connais, je préfére papoter avec mes voisins que le sport, il y a pas photo, bien sur le parc mais pour y aller il faut prendre la voiture trouver à se garer, une prise de tête, j'ai pas envie. La piscine c'est pas mon truc, d'abord je nage pas, je coule à pic malgré mes bouées, j'ai peur de l'eau, c'est à cause de l'histoire du Titanic, et puis me mettre en maillot après ce que je viens de me mettre dans le cornet pendant ces fêtes, je ne rentre déjà plus dans mon jean, que j'ai quitté il y a quelques jours, pour me mettre sur mon trente et un pour ces fêtes, toute de noire vêtue cela amincie, pas très gaie tout ce noir autour des tables pendant ces fêtes, je trouve que l'assistance ressemble à des croques morts, heureusement qu'à minuit nous avons un chapeau ridicule sur le crane, et un pet dans le nez, que l'on danse comme des dingues, c'est à cela que l'on reconnait le 1er de l'an, sinon quelle angoisse tous ces corbeaux. Mon pauvre jean, il a du rétrécir lors du dernier lavage, je ne ferme plus la braguette, me reste le survêtement pas très sexy mais il faut bien que je m'habille, je ne peux pas rester en pyjama toute la journée, même si ils sont plus sexy que le survêtement. La balance, la vicieuse, elle me regarde d'un sale oeil ce matin, je suis sure qu'elle va me mettre 3kg de plus, juste comme ça, rien que pour m'embêter, mais vicieuse je mets un pied sur elle, elle affiche 50Kg, je mets la main sur le lavabos l'aiguille se déplace à toute vitesse, elle s'emballe, je relève doucement la main ou pas ? Non je décide de laisser cette main sur le lavabos et de me pencher de tout de mon poids dessus c'est moi qui décide de mon poids pas elle. Voilà je veux 55Kg et pas un de plus c'est extra. Donc le sport je verrai plus tard. Je l'ai échappé belle, je n'irai donc pas courir, mon petit ventre, et bien c'est un peu d'aérophagie, je respire la bouche ouverte, le vent s'engouffre dedans et je gonfle voilà la parade. Un peu de Wii fera l'affaire et calmera ma conscience très agitée sur ce point. Petit problème je n'ai pas de Wii il faut que je persuade mon banquier de me faire crédit pour cet achat de fin d'année qui devient urgent pour moi.

3) ARRETER D ETRE AU ROUGE A LA BANQUE : en même temps cela dure depuis des lustres, je suis toujours vivante, mon banquier est charmant, je l'adore, donc il peut attendre 2012, puis les soldes arrivent impossible de me passer d'aller faire juste un tout petit tour dans les boutiques, juste regarder, juré je n'acheterai rien, je lui expliquerai en temps utiles, après son petit coup de fils assez sec. Comment il voudrait me priver de ce petit ensemble que j'ai repéré à Noël, il n'aura pas le coeur de le faire, enfin j'espère.

4) ARRETER DE RALER TOUT LE TEMPS : il fait trop chaud, il fait trop froid, il pleut, j'en ai marre de penser que je vais être obligée de travailler à moitié gâteuse, des grèves, des embouteillages dès 7 H du matin, que la télé c'est de la merde, les politiques des guignols, des menteurs, à l'argent qui est roi partout en ce moment, gueuler pour que les gens puissent avoir un logement, et manger à leur faim en 2011, me révolter contre le chômage et la misère qui fait de plus en plus de victimes, de râler pour les droits de l'homme, pour la liberté en général, les magasines, les journaux, ne disent pas la vérité, ils mentent sans arrêt, photos truquées, reportages bidouillés, la variété française de la merde, le ciné est moribond, tout va mal, je suis de plus en plus pessimiste, je n'en peux plus, je suis fatiguée de tout ça, la justice, la police c'est du grand n'importe quoi, ne plus s'énerver pour un rien, en 2011 je me calme, c'est mauvais pour ma tension, pour lutter contre tout cela, je pense me mettre à fumer du chiche toute la journée, comme cela je verrai tout en rose, je sais c'est dangereux pour la santé, c'est cher, (mon banquier va péter les plombs) je me résigne à ne pas fumer cette merde, à ne pas voir d'éléphants roses, croire aux bisounours, au pays de candy,et continuer à passer pour l'enmerdeuse de services jamais contente parfois bête et méchante.

Donc toute mes bonnes résolutions pour 2011 tombent à l'eau. Je ne prendrai pas de bonnes résolutions pour l'année j'en ai fait le tour, un fiasco pour moi,  donc je reste comme je suis avec tous mes défauts et mes très rares qualités.

Pour vos bonnes résolutions à vous, que je vous souhaite de tenir dans la bonne humeur, le rire, la joie du bonheur, de la tolérance, une bonne dose d'optimisme, l'amour des votres, de la fraternité de l'espoir de belles amitiées de très belles rencontres humaines de savoir prendre soin de notre belle planète finalement des choses simples qu'on les a presque oubliées, d'avoir l'intelligence de retrouver le sens des relations humaines, un sens à votre vie, et surtout de ne pas encourager la connerie du système.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité