Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
6 janvier 2011

S 'AIMER OU NE PAS S' AIMER BONNE QUESTION ?

J'ai lu vos commentaires, et je voudrai répondre ici à Isa, Biscottine, Porte plume, s'aimer soi même et très difficile, personnellement je ne m'aime pas tous les jours, les fameuses résolutions que j'ai cité étaient justes un petit moment pour rire, d'autres résolutions plus graves que j'ai eu faites parfois ne se sont pas déroulées comme j'aurai voulu, dès que je m'impose quelques chose je trouve que c'est brutal, et la déception de soi qui s'ensuit est horrible, me dire je dois faire ceci ou cela me donne toujours envie de désobéir, je marche beaucoup à l'instinct, donc je ne m'aime pas. Je ne peux pas m'aimer quand je repasse ma journée, le soir il y a toujours quelque chose que je regrette, bien sur verbalement c'est la chose la plus facile à réaliser, nous pouvons nous taire, mais nos pensées elles sont là bien dans notre tête, et nous ne pouvons pas les ignorer, et penser mal, c'est pas bien, et là c'est le plus dur pour l'être humain.

Nous possédons un réseau complexe de réponses mentales stéréotypées, que nous avons soigneusement entretenues et qui sont le fruit d'une réflexion rationnelle ou d'un conditionnement culturel. La morale, le droit ou encore les croyances religieuses sont autant d'exemples de la façon dont le comportement de chacun peut être canalisé dans un cadre donné. Les émotions positives qui résultent du développement de notre nature supérieure paraissent fragiles, mais si nous leur prodiguons une attention constantes, elle grandissent et le contentement intérieur qu'elles nous procurent est sans commune mesure avec une existence livrée à la violence de nos émotions. Cela demande un énorme, et très long travail sur soi même.

Voilà ce que je voulais vous dire, c'est très difficile de pouvoir s'aimer soi même, je n'y arrive que rarement hélas.

Comme je suis une râleuse, c'est Valls qui va trinquer aujourd'hui, il veut augmenter le temps de travail, les syndicats vont se frotter les mains sur ces négociations à venir, je vois déjà le tableau. On doit déjà travailler plus longtemps et maintenant un peu plus par semaine, pour le même salaire. "bravo les chinois" mais bon il faudrait déjà qu'il y est du boulot pour tout le monde ? j'appelle ça le retour vers le passé pour le futur) D'ailleurs aucun chiffre réel du chômage à ce jour, pas fou, c'est comme pour la violence la nuit du 1er de l'an, rien, circuler il n'y a rien à dire, et surtout une perspective de croissance pour 2011 à peut près nulle. Une autre chose me surprend, Sarko prévoit sa future compagne électorale basée sur la dépendance, je ne comprends pas, il parait que nous vivons plus vieux soit, et surtout en bonne santé, la preuve il nous condamne à 42 ans voir plus de vie active, alors ou est le problème de la dépendance, nous faire payer encore une fois de plus pour quelque chose qui a brève échéance n'arrivera peut être pas puisque nous irons directement sans passer par la case retraite ni maladie au cimetière.

Je leur propose de nous faire travailler jusqu'à 70 ans allez un petit effort, et 50 H par semaine pour faire plaisir à M. Valls et surtout être payé au SMIC voir moins, et supprimer la SS, plus de retraite, pas droit aux  l'hôpitaux, et nous serons de parfait petits chinois. Merci à ceux qui gouvernent la France aujourd'hui de nous rassurer sur leur absence de projets à long terme, comme à court terme d'ailleurs, et de leur proposition à refaire du neuf avec du vieux, cela n'a jamais marché est-il utile de le rappeler.

Vite à nos recettes de cuisine, pour un plat de vache maigre car les temps vont être durs, et du riz pour tout le monde va poser problème. Mais laissons tomber c'est une valls trois petits tours et puis s'en va ailleurs voir si la daube accompagné de riz est meilleure chez les autres avant de nous l'imposer.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité