Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
19 août 2010

SOUVENIRS ATTENTION DANGER.

A Nono si tu me lis, tu parles de l'honneur et beaucoup de mort pour l'honneur et le respect de la famille, tu dis qu'il faut apprendre plein de chose que l'on ne sait pas ou pas voulu que les médias sachent, un monde différent, et voir la vie pas comme nous, je reprends tes termes, tu as raison nono, je vais raconter une histoire concernant les gitans sur l'honneur de la famille. Les histoires finissent très mal dans vos familles pas de retenu juste l'honneur, comme tu dis promis je parlerai d'une histoire concernant les familles et l'honneur des gitans.

Merci aussi à Sudiste pour la jolie histoire que tu racontes. Si nono la voit je suis sure qu'il appréciera.

Les terrains proposés à Bx je connais, un parking immense, sans un arbre, sans sanitaire, sans eau, sans électricité, pas sur du tout, dangereux pour les enfants tout ce quartier du Lac est peu sur. Ensuite le chemin Labarde déjà il fait office d'aire d'accueil pour les gens du voyage qui se sont installés depuis des années et croyez moi cette aire est surpeuplée, impossible d'y accueillir correctement des nouveaux venus qui de surcroît ne vont pas rester longtemps. Que de tapage cette année contre les gens du voyage. J'ai le sentiment que certains sont déjà en guerre.

En ce qui concerne les Roms, 79 sont expulsés aujourd'hui, et un autre avion de 100 personnes partira Jeudi prochain vers la Roumanie. Je ne suis pas sure que dans quelques temps ils ne soient revenus en France. Que d'argent dépensé pour rien. Il ne faut pas oublier aussi qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'on reconduise des Africains, des Iraniens, des Afgans, et même des chinois hors de nos Frontières.

Bien sur nous ne pouvons pas accepter toute la misère du monde. Mais nos Frontières sont ouvertes.

Un mauvais écho dans notre mémoire, souvenirs attention danger c'est sur. Mais j'ose supposer que ce n'est qu'une fois de plus un coup médiatique.

Prunelle pour te répondre et en même temps à beaucoup de personnes, je pense que ce sont des "Manouches" en principe ils sont par petits groupes 15 ou 20 caravanes s'installent n'importe ou, et en effet commettent des vols dans les quartiers, la délinquance y est très élevée. Ils ne travaillent pas et leurs carnets de circulation sont souvent pas en règle. Ils restent très peu de temps dans les villes, et repartent sur les routes, ne parlent pas très bien le Français. (Les Manouches désignent un groupe qui vit plutôt dans le Nord de la France et en Allemagne dans le Nord de l'Italie aussi)

Les gens du voyage sont plutôt tsiganes (anciens nomades) Ils sont arrivés au XII siècle en Europe venant d'Asie mineure, il vaut mieux parler pour eux de terrain d'accueil ou de stationnement que de camps. (les nazis tatouaient un Z sur le bras des prisonniers tsiganes dans les camps de concentration.

Pour ce qui est des Roms, nous ne pouvons pas forcement les aider. De toute façon ils ne restent en France que 2 ou 3 mois et sont obligés de repartir chez eux pour faire signer leur carnet de circulation, et rester si mes souvenirs sont bons 1 mois ou 2 dans leur pays avant de repartir sur les routes pour ceux qui habitent la Bulgarie. Pour la Roumanie je ne sais plus la loi les concernant.

Pour finir aujourd'hui, il fait beau, il va faire chaud, le ciel est bleu, courage à toutes et tous ceux qui travaillent, et n'oubliez pas souvenirs attention danger.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le Z sur le bras comme Zigeuner - gitan ou tzigane en allemand -
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité