Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
18 août 2010

MON POTE LE GITAN

Effectivement même combat, pour SAKINEH, j'espère que la pétition fera reculer le gouvernement il faut garder espoir. Des combats que nous engageons bien sur que nous en perdons hélas, mais il faut continuer y croire si aujourd'hui la partie semble perdue, demain nous aurons gain de cause.

Questions que se posent pas mal de personnes depuis  hier sur les gitans, alors que beaucoup de Mairies, ne respectent pas les obligations de mette des aires d'accueil viables à leurs dispositions et cela depuis des années sans que personne ne bouge. Une étincelle pour allumer le feu, faire un amalgame entre ROM et gens du voyage les Gitans.

Une des premières questions posées la scolarisation des enfants, les enfants sont parfois pensionnaires et retrouvent leurs parents pendants les vacances scolaires, et passé un certain age ils prennent des cours par correspondance.(de fait souvent ils arrêtent l'école en fin de 3ème ils ont alors 15 ou 16 ans comme beaucoup d'enfants aujourd'hui ils savent lirent et compter c'est le principal)

Ils ont des comptes en Banque, la Sécurité Sociale, comme tout le monde.

c'est vrai qu'ils n'ont pas de Medecin référent, ils vont à l'hopital, ou font appel aux Medecins urgensistes,

L'adresse de leur carte grise et celle de leur adresse, car eux aussi possèdent souvent une maison, et je vais vous étonnez mais parfois possèdent deux maisons et oui. Ils payent leurs impots foncier, locaux, sur les revenus, les taxes comme tous citoyens Français.

Ils travaillent dès le mois de Février à la fin Octobre début Novembre, ils sont forains, commerçants, saisonniers,font les marchés, en vendant chaussures, vêtements, matelas, draps, etc......... il y en a même qui sont PDG avec des Sociétés.

Pour ce qui est des terrains, si la commune leur demande de payer l'emplacement pas de problème à conditions que l'aire soit conforme avec eaux, sanitaires, électricité, et poubelles.

Quand ils font les foires ils payent très cher leur emplacement. Dans les foires internationales cela représente des centaines d'Euros pour un emplacement de quelques jours. Quand ils font les marchés là aussi ils ne s'installent pas pour rien, et là les communes ne regardent pas si ils sont gitans ou pas.

Les plus gros rassemblements s'effectuent en effet l'été à travers la France, et au 15 Aout beaucoup partent quelques jours en Camargue aux Sainte Marie de la Mer pour fêter la vierge Noire.Pour eux c'est un pélerinage.

Je veux vous dire aussi que ce sont des gens très propres, je connais des femmes Gitanes, qui lavent le sol de leur cuisine 3 à 4 fois par jour, la literie est mise sur les fenêtres pendant des heures,  ils possèdent souvent une cuisine dans leur jardin pour ne pas salir les élèments de cuisine, et l'hiver ils cuisinent dehors. Ils aiment la liberté et grand air. Leurs maisons comme leurs caravanes nous pouvons manger par terre. Ils sont même maniaquent du ménage. Les femmes sont toujours occupées, très manuelles aussi, avec pour certaines une clairvoyance extraordinaire beaucoup plus psycho qu'autre chose,une certaine sagesse, les enfants sont rois, il ne faut pas toucher à un cheveu de leur enfant. Ils sont évangèlistes pour la plupart.

Ce sont des gens qui vous donnent leur amitié sans attendre rien en retour. Ils ont leurs propres règles au sein de la communauté, une parole donnée vaut pour eux plus qu'une signature en bas d'un papier. Le chef est respecté, personne devant lui ne mentira, c'est vrai qu'ils règlent leurs problèmes entre eux. Ils sont très solidaires entre eux. si vous le voulez je vous raconterai une histoire sur leur justice à eux. Si vous avez d'autres questions pour mieux les connaitre je ferai mon possible pour essayer d'y répondre.

voilà un petit résumé sur nos potes les Gitans, et quelques réponses aux questions simples les concernants, chacun son droit d'avoir son mode de vie et de culture. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bien sûr que j'ai envie de te contacter, moi aussi je demande à jade de te donner mes coordonnées, toute mon amitié .
Répondre
S
Comment va le moral ? Si tu veux me contacter, j'autorise Jade à te donner mes coordonnées.<br /> Bien à toi<br /> Saca
Répondre
S
Pour être bien claire, car ma phrase peut sembler ambiguë, monsieur Nicola S. n'est pas et n'a jamais été mon ami ...
Répondre
S
très chère Biscottine,<br /> je pense qu'il y a une erreur d'interprétation quelque part. Je n'ai pas écrit que vous me faisiez vomir ... je ne me serais jamais permis une chose pareille. C'est l'état général du monde qui me fait vomir et vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous voulez sans que j'aie quoi que ce soit à vous accorder ...<br /> Bien sûr, les passeurs ... la corruption ...<br /> Mais ... la situation internationale ! ... les G8, G20 ... j'ai faim surtout .... où l'on voit des gens se réunir à TRES grands frais pour un résultat d'autant plus nul qu'ils ne veulent pas déplaire à leurs amis les banquiers ... qu'ils renflouent généreusement après les crachs boursiers sans obligations de retour sur investissement. Que le monde est gouverné par les banques, sans aucun souci des besoins de chacun, que des pans entiers de l'économie, de l'industrie, de l'agriculture, sont sacrifiés par cupidité, sans aucun souci de l'avenir de l'Humanité ... voilà ce qui me fait vomir, Biscottine, mais certainement pas vous, pour qui j'ai le plus grand respect. Croyez que je suis désolée que vous l'ayez interprété comme tel ...<br /> <br /> Il serait stupide de penser que tous les riches sont méchants et tous les pauvres gentils ... je n'ai pas cet esprit manichéen.<br /> Malheureusement, le connerie, la méchanceté, la cupidité sont universelles, sans frontières géographiques ni sociales ...<br /> pour répondre à un post précédent sur l'assistanat : il n'y a pas que les pauvres qui sont assistés, certaines entreprises florissantes reçoivent aussi des aides de l'Etat et s'empressent aussitôt de les investir à l'étranger ... Est-ce bien moral çà ?<br /> Quant à la sécu ou les retraites ... ce n'est pas de l'assistanat, c'est de la solidarité, une reversion de cotisations et le fameux "trou de la sécu" représente à peine 3% de son budget, c'est-à-dire bien en dessous du déficit de l'Etat.<br /> <br /> PS: je ne suis absolument pas déçue par notre président ... je ne l'ai jamais cru, mais c'est une autre histoire, personnelle ...<br /> bien à vous Biscottine
Répondre
B
Il y à environ une trentaine d'année que Michel Roccard avait tenue ses paroles, y a-il eu un changement???,pourtant une succession de présidents de tous bords,qu'ont-t-ils fait?,pour améliorer le sort du peuple,rien,les mesures c'est anti-social,ils voulaient tous être réélus,les réformes cela attendra le prochain.<br /> <br /> C'est fait nous y sommes.Je ne dis pas que nous avons le meilleur président du monde, non, non, loin de là,il nous avait tellement promis......,que nous avons bien vite déchanté...A mon avis il n'y aura pas de deuxième mandat, je ne suis pas d'accord non plus avec sa gestion...!<br /> <br /> Pour le reste, les coupables c'est les passeurs qui profite de la misère de ces gens, en leur promettant un avenir meilleur ailleurs !!!<br /> <br /> Pourquoi ne pas blamer, aussi les dirigeants des ces pays qui touchent de l'argent et qui manque totalement de considération pour leur peuple.<br /> <br /> Enfin,je vous trouve assez étroite d'esprit,j'ai de très bonnes relations avec des personnes de TOUS BORD.On dialogue comme des personnes suffisament intelligentes,de nos vrais problèmes de la vie de tous les jours,sans amélioration pour certains .<br /> <br /> Je suis vraiment déçus...,je vous ai surestimé je pensais pouvoir dialoguer (sans vous faire vomir).<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité