Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
8 juin 2010

LE DESESPOIR DES PETITES MISS

Comment des parents peuvent-ils entraîner leur petite fille dans des concours de Miss.

Samedi après-midi j'ai vu une émission concernant cette nouvelle mode le concept venant des Etat Unis.

Des parents qui incitent leur fille âgée de moins de 12 ans à faire des concours en les habillant, les maquillant comme des femmes de 20 ans. Ils les font grandir à la vitesse grand V. Ils tuent cette période de l'enfance, sans remords, sans ce soucier de l'enfant. ces mères reportent sur leur fille cette célébrité qu'elles n'ont jamais pu avoir faute de talent.

Ces parents dépensent des fortunes pour courir tous ces concours.

Devant un jury elles débitent d'une voix monotone leur nom, leur âge, et le rêve de devenir une star, une célébrité Des futurs rêvent qui resteront pour elles aussi inachevés, car elle ne font que singer des pas de danse et chanter ce que leur mère leur a appris sans talent pendant des heures et des heures, ou est parti leur part de jeu et d'enfance pendant ce temps, ou pour le rêve de leur mère elles doivent se plier à toutes leurs remarques minables. Comment peut on concevoir d'habiller son enfant dans des vêtements de femmes sexy, à la limite du vulgaire, pourquoi tuer cette enfance. Sur le visage de certaines de ces petites filles, on peut lire, l'ennuie, la fatigue, la peur de décevoir leur chère maman qui pour moi sont des mères macrelles.

Dans des espaces réduits, surchauffés la tension monte elles sont 40,50 petites filles avec leur mère à sa déshabiller, se faire coiffer et maquiller pour aller sur scène chanter " la  petite fille du reportage interpréte poupée de cire poupée de son)en se dandinant d'un pied sur l'autre, le sourire forcé, les autres attendent leur tour derrière elle, les unes après les autres vendent leur salade, le moment fatidique arrive il faut que le jury en désigne une, la meilleure, quelle meilleure ? elles sont livrées en pâture devant ce jury, et leurs parents fiers à non plus pouvoir avec appareils photos, et camescopes filment la prestation de leur enfant. La petite fille du reportage vient de remporter la deuxième place de dauphine, et alors cela va lui rapporter quoi dans la vie, pas grand chose, l'école est beaucoup plus importante que tous ces défilés qui ne les mèneront à rien plus tard  il ne leur restera que le goût amer de connaître très tôt l'échec. Je pense au désespoir des enfants qui n'ont rien gagné, mais perdu beaucoup de temps volé sur leur enfance, et demain tout recommencera les parents ne comprennent rien, c'est terrible de perdre pour un enfant, d'instinct ils aiment gagner. Que ce passe t-il dans la tête de toutes ces petites filles?

En voyant ce reportage j'ai pensé que c'était une nouvelle forme de prostitution de faire travailler pendant des heures des enfant qui pour la plupart aimeraient plus jouer à la poupée avec leurs copines, plutôt que de défiler devant un jury qui va détruire en quelques secondes des rêves d'enfants, que leurs parents ont fabriqué de toutes pièces au détriment d'une autre vérité ce n'est pas la vraie vie, c'est un paradis superficiel, artificiel, mais les adultes sont impitoyables, ne regardent-ils pas le regard de leur enfant rempli de désespoir, de fatigue, de déception, mais  non ils jouent et continuerons de jouer avec leur fille iront de concours en concours à travers la France jeter en pâture leur enfant en toute impunité pour assouvir leur phantasme de célébrité raté. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas vu cette émission mais j'ai déjà vu quelques reportages sur les minis miss : je n'aime pas non plus !!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité