Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
9 juin 2010

PIEGES D INTERNET

Je viens de voir ce matin, l'émission de S. Davant, une chronique était faite sur les sites de rencontres d'internet. Il y a quelques années déjà en 1999 ou 2000, pour une étude quelconque, je me suis mise dans la peau d'une femme qui cherchait l'âme soeur sur internet.

Donc j'ai pris un pseudo, un site au hasard, et je me suis inventée un personnage au fil des jours plus exactement  pendant 2mois. Le premier métier que j'avais choisi était coiffeuse, c'est fou ce qu'elles ont comme succés, le nombre d'hommes qui voulaient venir se faire couper les cheveux dans la salon incroyable, l'infirmière fait aussi beaucoup fantasmer la gente masculine, avec un petit effort ces messieurs seraient venus à l'hôpital rien que pour se faire, faire une piqûre. Je vous passe la kiné, alors là je n'avais plus qu'à mettre une lanterne rouge au dessus de la porte.

Au début ils sont gentils, polis, mais très vite ils en viennent aux choses sérieuses, ils veulent vous rencontrer,dès fois ils habitaient à des centaines de kms de chez moi, bien entendu ils sont prêts à vous inviter au resto, et la suite bien sur. L'homme propose la femme dispose. Mais pour la plupart, cela doit toujours finir dans une chambre d'hôtel.

Les discussions sur internet, pour certains au bout de quelques minutes, vous demande comment vous êtes vêtues, les dessous que vous avez sur vous, comment vous aimez faire l'amour, les positions que vous aimez cela vole au ras des pâquerettes. Vous vous faites insulter, traiter de pute, combien vous prenez etc.... des discours très intellectuels. Impossible justement d'avoir une conversation sérieuse, intéressante, non ils font une fixette sur le cul. Le reste ils s'en foutent. Au début des messages que je ne comprenais même pas. D'accord je suis blonde mais quand même, et puis j'étais pas une oie blanche, j'avais passé la trentaine à cette époque.

Sur ces sites comme dans des journaux spécialisés dans la recherche de l'âme soeur, ils sont tous très bien, beaux, virils, ils ont souvent entre 5 voir 10 ans de moins que la réalité, ils exercent un métier super "genre directeur de société, médecins,chirurgien, avocats, ingénieur en informatique, des métiers ou si nous les écoutons ils sont plein aux as, ils vous en mettent plein la vue. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Ils ont toutes les qualités, mais cherche une compagnie, déjà je me dis il y a un problème non ? Car quand nous possèdons tout cela, il est facile de trouver une femme, ou un mari.

Donc après avoir discuter (si je peux dire) avec certains, et fait tout de même un tri, en excluant les obsédés sexuels, les malades mentaux en tous genres, ceux qui ne savent pas aligner trois mots dans une supposé conversation, ceux qui me traitent de pute, ceux qui me demandent combien je prends, et j'oublie tous ceux qui vous racontent leurs malheurs avec leurs femmes, leurs enfants, leur patron, c'est aussi un vrai mur des lamentations en autre, il faut garder le moral, et j'en oublie, mais la liste est longue, et après donc ce tri, j'en sélectionne quelques un pour enfin rencontrer ces hommes presque parfaits qu'ils pensent être.

Le premier, mon dieu, malgré le tri, je me suis faite avoir et cela je le vois dès le début pas besoin de lunettes, il m'avait raconté qu'il avait 40ans, si il a quarante ans, moi j'en ai 25, plutôt qu'il tournait autour de 55 ans, j'avais accepté de le rencontrer dans un café, il m'offre un café normal, j'attends, ne voyant aucune conversation arrivée, je me lance je lui pose des questions très bêtes, le travail, au départ ingénieur en informatique, et là je m'aperçois qu'il fait de la communication à longueur de journée, il téléphone à des personnes pour essayer de leur refiler un produit quelconque chez télécom, bon pas grave, il est divorcé, mais à la garde de ses 3 enfants, un est casé, les deux autres sont encore à sa charge, et le voilà parti dans des explications qui font pleurer dans les chaumières. j'abrège ce tête à tête assez vite, en  priant le ciel que les suivants soient mieux.

Le deuxième guère mieux que le premier physiquement, mais lui par contre au bout de cinq minutes essaye de m'embrasser, je me retiens de ne pas lui mettre une claque, tourne les talons et bye bye.

Le suivant pareil, identique aux autres il me parle de cul au bout de quelques secondes de conversation, et me propose d'entrée d'aller à l'hôtel. Il ne prends même pas la peine de vouloir m'offrir un verre d'eau, un petit en cas, c'est un rapide. La réincarnation  parfaite d'un lapin, et des lapins, c'est pas ce qui manque sur ces sites. Les autres rencontrés aucun commentaire, tous pareils. Mes dessous, les intéressent plus que tout, ah le string, déjà ils fantasment. La personnalité de la femme en face d'eux rien à faire. 

Je commence en avoir assez, je fais un nouvel essai sur internet, j'en sélectionne encore quelques uns, mais du pareil au même. Je n'en tire rien, je suis mal partie pour l'article.

Et puis je tombe sur un homme qui a première vue n'a pas menti, pas mal, son âge est bon, il travaille bien dans l'immobilier, il parait gentil, trop gentil, il ne se prends pas la tête, moralement c'est un mec bien, il me parle bien sur de sa vie, de sa famille, de son divorce, ces conversations sont intéressantes, il me parle de voyage, de politique, de littérature, de ciné, enfin je me dis un qui ne raconte pas de conneries, un de bien sur au moins une quinzaine d'hommes que j'ai déjà rencontré. Un qui cherche vraiment à reconstruire quelque chose avec une femme. Je dois l'avouer si je n'avais pas déjà trouver l'homme de vie, j'aurai peut être tenté un bout de chemin avec lui.( mon mari était au courant de l'article)

Je commence à faire mon papier sur les rencontres d'internet, je fais d'autres rencontres toujours foireuses  je reste en contact avec l'homme que je trouve pas mal, n'ayant rien dit de ma propre vie, il ne sait en définitive pas grand chose sur moi, sur ma vie, un après-midi, il me téléphone me demandant si je peux le dépanner financièrement, une coquette somme, je suis blonde, mais quand même pas si bête, je refuse, et alors le vrai visage de cet homme apparaît, c'était un proxénéte et oui,fin de l'épisode et fin de mon enquête, comme quoi nous pouvons les femmes facilement nous faire avoir

Aujourd'hui j'ose espérer, que les sites de rencontres sont mieux surveillés, que les femmes se font moins avoir, il y en a qui rencontrent vraiment l'homme de leur vie sur internet, et elles paraissent heureuses tant mieux, mais quand même par cette expérience personnelle, je flipperai à la première rencontre si je devais choisir l'homme de ma vie. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi qui pensait trouver l'homme de mes reves sur internet ça fait flipper . merci pour nous faire ouvrir les yeux sur ces sites de rencontre
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité