Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
7 mai 2010

EN FRANCE LES CLIGNOTANTS SONT AU ROUGE

La pléthore de lois annoncées en urgences au moindre fait divers ne produit aucun effet concrets ni vraiment positifs sur la population. Que l'endettement du pays est en perpétuel augmentation depuis 3 ans, qu'il devrait relancer l'économie du pays n'a servit qu'à donner encore plus aux monopoles économico-financier internationaux. Aucune loi à caractère social n'a été prise par ce gouvernement. Démantèlement des administrations, pôle emploi au bord de l'implosion le changement de  l'allocation spécifique de solidarité qui fait qu'un grand nombre de chômeurs se retrouve sans rien. De plus en plus de médicaments non remboursés, médecine à deux vitesse, notre pouvoir d'achat en baisse constante, les taxes pleuvent de partout dernières en date les chèques vacances et chèques resto et primes de licenciement. On ne touche pas au bouclier fiscal. Il cherche les niches fiscales chez les plus pauvres. Par contre des promesses sont faites à grand renfort d'annonces médiatiques, mais jamais tenues.

Hier le Figaro donne la note de 7/10 de mécontents. Quelle doit être la réalité ?

Avant hier en Grèce le patron d'une Banque a obligé ses employés à travailler sous la menace de perdre leur emploi si ils faisaient grèves. 3 personnes innocentes en sont mortes.

L'esclavage a été aboli en êtes vous certains, au regard de ce fait divers, je pense que le capitalisme actuel nous  prend pour des esclaves. Nos vie ne valent rien à leurs yeux. La violence actuelle en Grèce n'est la réponse qu'à leur infamie. Il faut démanteler ce système inhumain. En jouant au Poker-Menteur c'est l'ensemble de l'Europe qui va flancher. Cela nous concerne aussi malgré ce que l'on peut lire.

Avec un optimisme sur les perspectives de croissance pour l'avenir pour la France de 1,5 % de croissance pour 2010 et 2011 qui peut croire cela aujourd'hui ?

Une droite qui ne s'intéresse qu'aux riches et l'ultra capitalisme et une gauche avec des ambitions philanthropiques de doux rêveurs.

Par contre le train de vie du gouvernement est exorbitant. Ils ne se privent de rien sur notre dos. Et il va falloir à nouveau nous serrer la ceinture un peu comme la Grèce mais jusqu'à quand encore. F. Fillon affirmant en 2008 être à la tête d'un état en faillite. Les marchés financiers affichent donc une nouvelle fois leur pessimisme. Il est vrai que la situation est grave. Juste une petite idée de la dette de l'état cela représente pour chaque français une ardoise de plus de 26 000 €.Pour redresser ses comptes la France n'échappera pas, selon certains économistes à des mesures de rigueur. Nous ne sommes pas sorti de l'auberge et pas Espagnole cette fois ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien reçu ton commentaire sur mon blog ( ça y est : tu es une championne d'internet ) et je t'en remercie.<br /> bisous et bon week end
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité