Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
23 octobre 2013

SE BATTRE POUR SURVIVRE.

La détresse, le désespoir, chacun se bat pour survivre. (hier en Bretagne, demain ........)

Cela ne sent pas bon, les patrons en profitent pour diviser et mieux règner.

Quand une boite marche bien, les patrons prennent des bonus, quand la boite a des problèmes économique on vire les employés.

Il est vrai qu'à force de considérer les ouvriers, les chômeurs, comme de la marchandise, ces personnes sont à bout, il y aura un énorme pétage de plomb dans de nombreuses entreprises ou les salariés luttent pour leur dignité.

Le chaos social est la seule issue à ce système de compétition.

La destruction des codes sociaux ne fait que créer un climat malsain, créer le désespoir face à l'avenir. Une tension générale s'installe petit à petit, dans plusieurs villes de France.

Attention les esprits s'échauffent. Tous les ingrédients sont là pour un cocktail explosif.

La population comprend très bien que la classe politique n'a presque pas de marge de manoeuvre. Ne sont pas à la hauteur des problèmes qu'elle rencontre. Ce système ne peut perdurer il est destructeur.

Il y a une crise OK, mais soyons réaliste si la crise ne profitait à personne, il n'y aurait pas de crise.

Pourtant une crise économique et financière est là pour forcer les gens à accepter une condition de dégradation du travail, pour que certains s'approprient encore plus d'argent.

Pourtant M.AUBRY en1992 déclarait " l'Europe ce sera plus d'emplois, plus de protection sociale, et moins d'exclusion" REVE.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité