Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
21 octobre 2013

SOEUR EMMANUELLE, ABBE PIERRE, COLUCHE................

5 ans déjà que Soeur Emmanuelle nous a quitté, après l'Abbé Pierre, Coluche.

Depuis un silence assourdissant s'est installé en France. Aucune voix ne s'élève pour tous ceux qui restent sur le bas côté des routes de France. Pour tous les chômeurs, les sans abris, les mal logés, ceux qui ne peuvent plus se faire soigner, ceux qui crèvent de faim, la liste est longue..........

En ces temps difficiles qui sont les symboles de la cause des déshérités, capables de faire bouger les choses dès qu'ils prennent la parole, on a beau chercher on n'en trouve hélas pas.

Il y a bien de temps en temps, un coup d'éclat pour faire entendre la voix des exclus comme Augustin Legrand, ou plus récemment sur un plateau de télé Isabelle face à Mr Copé mais cela ne va pas bien loin. 

Il y a quelques temps S.HESSEL avec son essai "Indignez-vous"

Mais personne de la trempe de Soeur Emmanuelle, de l'Abbé Pierre ou de Coluche.

 Heureusement il y a des bénévoles,  ils travaillent dans leur ombre discrets, ce n'est pas eux que l'on entend mais ce sont eux qui font bouger un peu les choses; ils ne sont pas médiatiques, et pourtant chaque jour ils se battent sur le terrain  pour soigner, soutenir, défendre les causes sont multiples, les appels viennent de partout, c'est la société qui a changé. On peut devenir médiatique pour n' importe quoi, ou dire n'importe quoi l'exemple les plus récents "Nabilla" " dernière en date LEONARDA" maintenant nous avons une icône d'un jour.

Aujourd'hui les gens perdent leurs repères autant sur le plan politique, syndical, familial.

Les figures de l'humanitaire ont disparu. Et maintenant qui défend les sans voix les sans droits, les sans toit?

Il faut espérer que l'époque de ces porte parole n'est pas éteinte. Qu'une personne s'engagera à donner envie à d'autres de s'engager, pour exposer ses coups de gueule par son charisme de faire bouger les choses, dès qu'il montera au créneau, les Français attendent avec beaucoup d'impatience cette personne, ou ces personnes qui redonneront espoir aux Français les plus démunis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité