Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
25 mai 2011

NAFISSATOU LA FEMME OUBLIEE

J'en ai une indigestion de l'affaire DSK depuis plus de 10 jours les journaux, les magazines, les radios, la télé, consacrent tout leur temps à cette histoire.  Le drame, la tragédie, une descente aux enfers, la chute grandeur et décadence, il a été humilié par la police et la justice Américaine, photos avec menottes, l'air misérable, ça suffit maintenant. C'est une véritable overdose de DSK.

Mais cette jeune femme Nafissatou la présumée victime qui en parle ? une femme oubliée.

C'est encore et toujours de DSK que tout le monde parle, certains avec des trémolos dans la vois, d'autres versent des larmes de crocodiles, du grand guignol tout ceci.

Mais aucun mot sur la présumée victime. Elle est quand même présumée victime, elle est quand même présumée avoir subi une agression sexuelle avec tentative de viol. Qui s'en préoccupe, qui en parle, qui a fait un article sur ce qui l'attend devant le Tribunal dans les prochains jours, témoigner contre un des hommes les plus puissants de la planète, devant des Avocats tout aussi puissants aux Etats Unis, qui s'occupe du calvaire de cette femme, il faudra qu'elle raconte dans le moindre détail ce qu'elle dit avoir subi. Quand il faudra qu'elle réponde aux questions insidieuses des Avocats de DSK qui chercheront à la déstabiliser à la décrédibiliser, à la faire se contredire sur ses dires. Personne, personne n'en parle.

Juste un mot encore, qu'est devenue sa vie en ce moment, sa souffrance de femme, sa peur, une part de sa vie de femme morte à tout jamais, puis sa vie de femme dans les mois qui vont suivrent. Une pensée aussi pour une petite fille de 9 ans qui comprend, sans vraiment peut être comprendre ce qui arrive à sa maman, et qui doit aussi souffrir de cette affaire d'adultes.

Pendant ce temps en France, les bruits de couloirs, intrigues, jeux de pouvoirs, négociations dans tous les sens, savoir qui va remplacer DSK à la tête du FMI. Le nom de C. LAGARDE circule, je ris.  Les socialistes se la jouent copains, copines. Notre cher Président se fait discret, c'est toujours ça de gagner pour nous. Le gouvernement s'agite avec une histoire de panneaux routiers, en effet très utiles en ce moment ce genre de problèmes en France. De plus c'est nous contribuables une fois de plus qui allons devoir payer la note. Pendant ce temps là, nous ne parlons pas de chômage, de misère, d'inflation, la vie est belle en France. Le pays de Candy.

Mais bon, après tout, Nafissatou n'est qu'une femme de ménage, immigrée, noire, de religion Musulmane, mère célibataire, qui vit dans le Bronx, et de plus il parait qu'elle n'est pas séduisante, alors pourquoi parler d'une personne aussi insignifiante je vous le demande.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité