Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
23 mai 2011

JAMAL DATI, DSK, DEUX AFFAIRES IDENTIQUES

Le matin je lis la presse, et depuis 3 jours un fait divers a retenu mon attention. Cette affaire concerne un des frères de R. Dati, Jamal Dati, cet homme d'après ce que je lis  vient d'être remis en liberté, sous contrôle Judiciaire par le Tribunal correctionnel de Verdun vendredi, deux jours après avoir été placé en garde à vue, pour agressions sexuelles, violences et vol sur son ex-compagne.

Jamel Dati qui devait être jugé  en comparution immédiate, a demandé un délai pour préparer sa défense. J'ai du mal à y croire, préparer sa défense, si des faits similaires se produisent et que Monsieur tout le monde passe en comparution immédiate, il va tout de suite en taule. Préparer sa défense se passera avec ses avocats derrière les barreaux.

Je trouve cette histoire une fois de plus révoltante. Les charges qui pèsent sur lui sont graves, très graves à quelque chose près, là bas loin de nous en Amérique DSK pour des charges à peu près semblables, fait la une des journaux, conduit en prison, une caution exorbitante lui est demandé, devant le monde entier, et nous en France, le frère de R. Dati, s'en sort avec juste un petit contrôle judiciaire, nous savons très bien qu'un contrôle judiciaire en France, et une mesure très souple, car la personne ayant bénéficié de ce système peut très bien se soustraire facilement à cette obligation, et partir du jour au lendemain trouver refuse dans un autre pays, et ne jamais se présenter devant une cour de Justice. 

Ce qui me révolte aussi, le silence de la presse, des médias dans cette affaire, là aussi une femme est victime des agissements de cet individu, de plus faut bien l'avouer est connu des services de police pour d'autres faits notamment petits problemes de drogue. Donc un homme dangereux pour sa compagne, et pour autrui. Et bien il est libre, libre comme l'air. Bravo là encore pour la justice Française, deux poids deux mesures, car un citoyen inconnu en ce moment même serait derrière les barreaux en attendant d'être jugé, et non dehors à soit disant préparer sa défense.

 De plus comment devant des faits si graves, ce monsieur passe juste devant un Tribunal Correctionnel, il faudrait tout de même que le Parquet requalifie ces inculpations vu la gravitéset qu'il passe devant une Cour d'Assise. Il y a trois chefs d'accusations agressions sexuelles, violences, et vol, la peine encourue est très différente, que de passer devant la Correctionnelle. Mais voilà nous sommes en France, et un petit coup de téléphone à Pierre ou à Paul, de sa soeur l'Eurodéputée, et l'affaire est dans le sac, Jamal Dati s'en sortira une fois de plus. Dans cette affaire, cette femme sera là aussi vite mise sous silence, et de sa souffrance, de sa peur, de l'humiliation qu'elle a subit tout le monde n'en a rien à faire, je trouve cela révoltant. C'est une honte pour la Justice Française une fois de plus cette affaire sera étouffée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité