Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
2 février 2011

L ANNEE DU LAPIN

Ce matin je suis chez moi, et j'ai fait des crêpes, normal nous sommes le 2 février, il est vrai que ce 'est pas intéressant de savoir que j'ai fait des crêpes j'en suis consciente. Mais je prépare aussi pour demain le Nouvel  An Chinois, comme tous les ans. Le nouvel an est important pour moi. Donc je vais cuisiner, mettre une belle nappe rouge, décorer la maison, je vais essayer de ne rien oublier, le papier rouge, le coq, la tortue, les pierres, les rubans, et surtout mettre un dessin de lapin sur le frigidaire, important d'avoir le dessin de l'animal dans sa cuisine tout au long de l'année, et donner à mes invités la joie de fêter cette nouvelle année sous le signe du lapin.

Mais voilà ou je veux en venir surtout, une super vidéo d'animation (amateur) qui constitue une féroce satire du règime chinois et un appel à peine voilé à la révolte circule en ce moment sur certains sites, j'ai eu la chance de la voir hier. Une armée de petits lapins, c'est gentil un petit lapin, c'est mignon, et surtout docile, mais cette armée de petits lapins en colère qui deviennent désobéissants, qui commence à se poser des questions, qui descendent dans les rues, car les petits lapins n'ont plus de carottes à manger, plus de clapier pour vivre, car de vilains promoteurs immobiliers sans scrupule vous jettent dehors, que vous soyez jeunes ou vieux, une vie trop chère, la corruption d'une grande partie des gouvernements à travers le monde, le mécontentement de tous ceux qui sont touchés par la misère. Alors tous les petits lapins Tunisiens, Egyptiens, Algériens, Chinois, de certains pays d'Afrique, qui s'unissent l'ont compris aujourd'hui, ils sont l'avenir,ils veulent la liberté, et tout simplement vivre dans un monde meilleur, alors les petits lapins de France courage, la nouvelle année ne commence que demain.Avec quelques heures d'avances, Bonne année à tous les petits lapins du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité