Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
29 novembre 2010

UN FAIT D HIVER

Elle n'a pas de prénom, pas de nom, une inconnue. Cette inconnue est morte à Marseille dans un hall d'immeuble, personne ne l'avait jamais vue auparavant, elle est morte comme un chien dans l'indifférence la plus totale. Elle est morte de froid, c'est toujours pareils il faut attendre l'hiver pour que l'on parle des SDF.

Ils vivent dans la rue, notre société individualiste ne s'en préoccupe pas le reste du temps, et paradoxe aujourd'hui elle fait la une des journaux, même un hôtel minable elle n'avait pas les quelques euros pour aller y passer une nuit, aucune porte ne s'est ouverte, aucune main tendue, c'est horrible; et combien d'autres suivront, cesserons de vivre morts par le froid, la faim ici en France, les listes des Restos du Coeur s'allongent chaque année, de plus en plus Une population de plus en plus nombreuse va s'accroître pour devenir SDF, alors Messieurs quelle solution allaient vous trouver enfin pour mettre fin à cette spirale infernale pour qu'elle s'arrête. 3 ans que des personnes attendent un geste de votre part, rien, ils vont continuer à mourir dans votre indifférence la plus totale?

Alors mon coup de gueule va vers le gouvernement dans un discours de 2007 Sarko avait là aussi promis qu'il n'y aurait plus de SDF qui dormiraient dans la rue. Une chose est sure pour cette femme morte de froid, elle ne dormira plus dans la rue, vous avez raison M. Sarkozy, mais à la morgue avant d'aller finir peut être pour l'éternité dans une fosse commune, et je ne pense pas que M. Sarko ira à son enterrement comme il sait très bien le faire dans certaines circonstances devant les médias pour sa cote de popularité. Mais pour vous  M. SARKO, ce n'est qu'un fait d'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'absolu n'est pas l'affaire de tous : il est l'affaire de chacun. (Albert Camus, La crise de l'homme) ...<br /> <br /> <br /> Trop énigmatique pour moi*
Répondre
L
tout d abord je voulais remerci sacajawa de sont soutient et je voulais juste rajoute Il ne s’agit pas, en effet, de donner à ce monde un évangile ou un catéchisme politique ou moral. Le grand malheur de notre temps est que justement la politique prétend nous munir, en même temps, d’un catéchisme, d’une philosophie complète et même quelquefois d’un art d’aimer. Or le rôle de la politique est de faire le ménage et non pas de régler nos problèmes intérieurs. J’ignore pour moi s’il existe un absolu. Maïs je sais qu’il n’est pas de l’ordre politique. L’absolu n’est pas l’affaire de tous : il est l’affaire de chacun.
Répondre
S
Bon, ben ... je le prends pour moi aussi, car je pense comme lui .... Le président français fait rigoler le monde entier, mais ce n'est pas parce qu'il est drôle ....<br /> désolée, il cause, il cause .... secoue la tête, brasse du vent, mais ne fait rien, sauf .... nous piquer le peu de sous que nous avons, ce qui, nous français, ne nous fait pas rire du tout !
Répondre
T
A moriso
Répondre
S
à qui cela s'adresse t-il et à quel sujet ?
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité