Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
9 novembre 2010

A REPORTERS SANS FRONTIERE

Quand elle était jeune devant son poste de télèvision elle a vu une émission qui s'appelait 5 Colonnes à la Une Elle ne savait pas à l'époque que cette émission allez jouer un rôle pour sa future vie.

Plus tard elle est partie, elle était très jeune, un peu rebelle, elle voulait voir le monde, elle a laissé sa famille, ses amis, elle a prit ses valises, elle a pris des avions, elle a vu le monde. Elle a poussé des coups de gueule, elle a pleuré, elle a souffert, elle a eu peur très souvent, elle a vu la mort, elle a vu la guerre, elle a vu la famine, elle a vu le désespoir, la souffrance du peuple dans certains pays, la violence gratuite, elle a vu l'envers du décor. Elle est revenue, elle a culpabilisé, elle est repartie toujours plus loin ailleurs, elle en a pris des photos pour des magasines, décrit ce qu'elle voyait, ce qu'elle entendait. Juste pour informer les médias. Souvenez vous le chocs des photos, le poids des mots.

Aujourd'hui  elle se rend compte que rien n'a changé à travers le monde, on se bat toujours quelque part, les injustices sont toujours présentes, ce petit coup de gueule je l'ai fait aujourd'hui pour rendre hommage aux Reporters sans Frontières, des hommes et des femmes qui continuent de se battrent au péril de leur vie, pour défendre les libertés de l'homme et celle de la presse, ne pas oublier nos deux journalistes qui depuis presque 1 An sont retenus contre leur grès dans un pays en guerre, à ceux dont personne ne parle, qui eux aussi sont prisonniers quelque part à travers le monde juste pour avoir voulu faire leur travail en toute liberté, pour nous informer, pour dénoncer les abus, et la bêtise humaine.      

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Outre l'aspect fondamental de deux systèmes extrêmement éloignés, le système non pas russe mais soviétique reposait sur l'égalité (financière) des chances pour accéder aux études supérieures complètement gratuites là-bas à cette époque. Chez nous les médecins, en général, ont de bons "salaires" en ville, au prix de nombreuses heures, ils récupèrent ainsi l'investissement mis dans leurs érudes ... D'autres, en montagne ou en campagne, rament pour gagner correctement leur vie .... j'avais aussi un correspondant russe pendant plusieurs années qui habitait Kazan ... je l'avais rencontré en Allemagne ...<br /> je suis vraiment contente de te retrouver Isa ...<br /> bises<br /> saca
Répondre
I
..ma petite anecdote sur les salaires russes,je l' ai entendu pendant un voyage en tgv ,on a fait un trajet à côté d'une jeune femme russe guide.Elle nous a raconté la vie là-bas.....on a échangé quelque temps des lettres et des colis..<br /> ...................................bises isa
Répondre
S
Je pense que'il ne faut pas tout mélanger ... et vous savez combien je regrette la pauvreté et ses conséquences, cependant, et bien que je trouve excessive la somme demandée mais le marché de l'Art est comme le reste, délirant ... Si on ne raisonnait qu'en priorité absolue, on n'aurait jamais évolué car l'Art n'est pas superflu, il est nécessaire au développement de l'Humain et un artiste comme Granach, immense peintre et graveur de la renaissance, serait un honneur pour le Louvre ...<br /> Les solutions pour nourrir les gens existent ailleurs ... C'est vrai qu'il ne faut pas tout mélanger ....<br /> Ceci dit quand, en Russie un chauffeur gagnait + qu'un médecin, cela dépendait du chauffeur et du médecin, il ne faut pas oublier que du temps de l'URSS, les étudiants n'avaient pas à débourser le moindre Kopek pour faire des études et les échelles de salaires étaient moins caricaturales que cela ... c'étaient surtout, et à juste titre une question de pénibilité (comme les mineurs par exemple ou les gens qui de Russie européenne allaient travailler volontairement en Sibérie )<br /> <br /> Merci Porte Plume et bisesà toutes ... heureuse de te relire Isa ...
Répondre
I
...un très beau film,"la jeune fille à la perle"<br /> moi je suis heureuse de pouvoir admirer justement des oeuvres d'Art dans les musées,vider les musées ne pas garder son patrimoine ne fera pas qu'on n' ai plus de sdf ,besoin des resto du coeur ,je suis plus indignée des cachets des joueurs à la baballe......je gagne le smic et ne jalouse pas pour autant ceux qui gagnent très bien leur vie quelque part ils se sont donnés les moyens pour,je ne suis pas d'accord pour que ce soit comme en russie un chauffeur de car qui gagne + qu'un medecin...ceci fait que je ne suis pas souvent en accord sur ce que je lis ici ou ailleurs..on n' a qu'à loger aussi les sdf à Versailles......................................<br /> ceci étant dit je ne supporte pas de voir la misère ,je sais donner mais il ne faut pas tout mélanger.....................................!
Répondre
P
Mon post a sauté<br /> Résumé, Saca me manque, problèmes familiaux, Isa que devient-elle ?<br /> Je ne sais que dire sur ce sujet, d'autre, si ce n'est Jade.... vous aimez le cinéma ..?<br /> Remarquez ce soir on a eu un grand film...!
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité