Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
27 septembre 2010

SACA MERCI POUR TES POEMES

SACA tes poèmes me touche beaucoup, j'aimerai savoir écrire comme toi mes sentiments, mais je ne sais pas, tes poèmes sont magnifiques, criants de vérité, la souffrance m'entoure depuis trop longtemps comme je pense pour la plupart des hommes dans le monde. C'est pour cela que je prèfére prendre la fuite, partir ailleurs, voir autre chose, me battre pour une certaine liberté, comme un chien perdu sans collier.

Ma solitude, c'est ce nom heureux que je ne pourrai pas donner à mes petits enfants, morts avant d'être nés. Ma solitude, c'est ce nom de grand mère que je n'entendrai jamais, sauf dans mes rêves, c'est ce petit fils de mon fils qui aurait pu m'appeler grand mère, nom auquel j'avais droit, ce petit fils avorté avant d'être conçu j'aurai cherché tous les prétextes pour appeler ce petit fils , pour qu'il comprenne que c'était son nom à lui et à personne d'autre un mot d'amour entre lui et moi jusqu'à la fin de ma vie. Ma solitude c'est le non qui me colle à la peau comme à d'autre une identité.

Bien sur la vie continue, j'ai un autre fils, et il va être papa au mois de Décembre il va avoir une petite fille,  j'ai aussi deux autres petits fils que j'aime, ce sont les fils de ma belle fille que j'aime beaucoup, mais il y a toujours cette absence, ces silences, pas un jour sans penser à ce fils disparu, à ce poser des questions sur ce qu'il aurait vécu, et cela fait plus de 20 ans aujourd'hui. Comme dans ton poème, je vais dire de ne pas le réveiller il dort quelque part dans l'éternité. Merci Saca, pendant quelques minutes j'ai fait vivre mon fils à travers ce petit fils que j'aurai tellement eu envie d'avoir. Ainsi va la vie avec ses peines et ses joies. Aujourd'hui il me tarde le mois de Décembre pour tenir dans mes bras ma première petite fille et lui trouver ce nom d'amour entre elle et moi jusqu'à la fin de ma vie, et enfin entendre un jour ce doux mot de MAMY, et peut être arrêter cette fuite qui de toute façon ne me même qu'à mon point de départ, car il faut toujours revenir ou que l'on soit dans le monde, il y a toujours un retour, de belles leçons de vit que l'on apprend au fur et à mesure du temps des rencontres extraordinaires, et de belles surprises parfois. MERCI SACA. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens poster sur une partie calme.<br /> Je suis venue sur ce blog, attirée par tes billets "coups de gueule" parce que ça m'interpellait.<br /> J'ai pris plaisir à intervenir sur des sujets plus légers ou consensuels. Cependant, ma préférence va bien sûr aux sujets forts. Je me pose une question, pourquoi n'est-il pas possible d'intervenir uniquement sur les sujets qui nous touchent et laisser ceux qui nous gênent ou nous intéressent moins, ou tout simplement sur lesquels on n'a rien à dire ... Parce que s'interdire certains sujets revient à une autocensure et j'avais l'impression que ce blog, justement, était une réaction à la censure du DPP ...<br /> Chacun y trouverait ainsi son compte ...<br /> J'ai certes certains engagements disons ... humanitaires, mais cela ne m'empêche pas d'aimer cuisiner, coudre, broder, tricoter, crocheter, etc ... car, depuis mon enfance, on m'a initiée à cela (sauf la cuisine.... beaucoup plus tard ...<br /> Merci Jade
Répondre
I
...on pense toujours à lui...il manque.......
Répondre
P
A ISA et ROURA,<br /> Vous me faites chaud au coeur.<br /> Ainsi, on se retrouve....<br /> J'aurais aimé que le Dieu du Nil aussi... Mais....<br /> <br /> Jade, mes profonds respects.
Répondre
R
contente de vous retrouver porte plume ...
Répondre
I
.................................................
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité