Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
1 septembre 2010

LES TUBES DE L ETE

Nous écoutons leurs discours

Nous subissons leurs gesticulations l'air toujours le même.Toutes ces paroles nous donne davantage la nausée.

Pourtant que de mots, de gestes, de bruit et si peu d'efficacité.

Ces chansons et leur refrain ne feront pas un tube. Pourtant Sarko a de bons auteurs, et surtout interprétes.

Des discours de haine, faire monter la peur, prendre un bouc émissaire.

En ce moment en France nous sommes les champions pour remuer de l'air et faire du vent.

VOILA, les tubes du moment ça promet, ça fustige à tout va, ça dénonce mais au final le show est très mauvais pour la France.

il y a M.AUBRY pas en reste critiquant beaucoup mais proposant pas grand chose (aujourd'hui peut être ou alors demain)

MORIN sans clarinette qui monte à son tour sur scène les mains dans les poches ( quand je serai Président de la République)

LEFEBVRE qui a toujours autant d'humour (c'est l'histoire d'un mec)

S. ROYAL qui s'amuse à faire peur avec la guerre des mots (moi je me balance)

DSK l'Arlésienne tout le monde en parle mais personne ne le voit (je viens du sud et par tous les chemins j'y reviens)

HOLLANDE qui nous revient tout neuf, amaigri bronzé pour tenir le 1er rôle peut être (tout beau et tout bronzé on est bien sur les galets)

F. AMARA ancienne Présidente de "Ni pute ni soumise" qui millite contre les expulsions (allo maman bobo, comment tu m'a fait je suis pas beau)

WOERTH, il est serein  tant mieux (tout va très bien madame la Marquise juste quelques petits riens)

CHATEL, vive la rentrée aucun livre (sacré sacré Charlemagne)

BACHELOT en Martinique pour lutter contre la Dengue notre dinde peut être graciée comme en Amérique par le Président resteà voir (ça fait rire les oiseaux)

BESSON, la chanson préférée en ce moment pour lui (LILI elle venait de Somalie LILI)

BORLOO pour l'énergie il propose un médiateur (viens boire un petit coup à la maison)

HORTEFEUX , l'expulsion et d'ordre public (il a retrouvé les tuyaux la lance et la grande échelle mais pas de panique)

FILLON, je ne fais rien je me repose, et j'attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours son retour.

KOUCHNER, des voyages inutiles en sales besognes ou est passé votre courage de dire non( je ne suis pas un héros il ne faut pas croire ce que disent les journaux)

LAGARDE, le Ministre de l'Economie oublie beaucoup de choses (j'ai la mèmoire qui flanche, je me souviens pas très bien)

En France tout fini par des chansons mais ce n'est peut être pas celles ci que le peuple chantera demain

Publicité
Publicité
Commentaires
S
désolée roura, non je ne l'ai pas reçu. pas d'accent sur le e ... beaucoup de gens inversent le h et le y (hy) ...<br /> à bientôt ...
Répondre
R
efface jade , j'ai noté je l'avais reçu par jade et Saca je t'ai envoyé un message hier, tu ne l'as pas reçu ?
Répondre
B
Moi c'est la Madelon....,<br /> <br /> Pour le repos, le plaisir du militaire,<br /> Il est là-bas à deux pas de la forêt<br /> Une maison aux murs tout couvert de lierres<br /> Aux vrais poilus c'est le nom du cabaret [1]<br /> La servante est jeune et gentille,<br /> Légère comme un papillon.<br /> Comme son vin son œil pétille,<br /> Nous l'appelons la Madelon...<br /> Nous en rêvons la nuit, nous y pensons le jour,<br /> Ce n'est que Madelon mais pour nous c'est l'amour<br /> <br /> Refrain<br /> <br /> Quand Madelon vient nous servir à boire<br /> Sous la tonnelle on frôle son jupon<br /> Et chacun lui raconte une histoire<br /> Une histoire à sa façon....<br /> La Madelon pour nous n'est pas sévère<br /> Quand on lui prend la taille ou le menton<br /> Elle rit, c'est tout le mal qu'elle sait faire<br /> Madelon, Madelon, Madelon !<br /> <br /> Nous avons tous au pays une payse<br /> Qui nous attend et que l'on épousera<br /> Mais elle est loin, bien trop loin pour qu'on lui dise<br /> Ce qu'on fera quand la classe rentrera<br /> En comptant les jours on soupire<br /> Et quand le temps nous semble long<br /> Tout ce qu'on ne peut pas lui dire<br /> On va le dire à Madelon<br /> On l'embrasse dans les coins. Elle dit : "Veux-tu finir..."<br /> On s'figure que c'est l'autre, ça nous fait bien plaisir.<br /> <br /> au refrain<br /> <br /> Un caporal en képi de fantaisie<br /> S'en fut trouver Madelon un beau matin<br /> Et, fou d'amour, lui dit qu'elle était jolie<br /> Et qu'il venait pour lui demander sa main<br /> La Madelon, pas bête, en somme,<br /> Lui répondit en souriant :<br /> "Et pourquoi prendrais-je un seul homme<br /> Quand j'aime tout un régiment ?<br /> Tes amis vont venir. Tu n'auras pas ma main<br /> J'en ai bien trop besoin pour leur verser du vin."<br /> <br /> Madelon, Madelon, Madelon !<br /> <br /> Slts à tous
Répondre
S
La carmagnole, peut-être ....<br /> ah, ça ira, ça ira, ça ira ....
Répondre
S
un petit coucou sur ton blog , fais toi plaisir avec des articles de ton choix , tu es maître à bord de ton blog alors fonce !!!<br /> Sympa celui ci sur les tubes de l'été , mon préféré qui n'a rien à voir avec la politique c'est celui de Shakira !!!<br /> bisous et bonne journée
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité