Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
30 août 2010

ME REVOILA BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Je viens juste de lire tous vos messages, pour roura et saca pas de problème je le fais vers 15 H.

Pour l'info de Biscottine sur la planète de Mars désolée n'étant pas au courant, je n'ai pas cherché à regarder le ciel ce soir là. Si l'info est vraie dommage, car c'est sur en 2287 je sucerai les pissenlits par la racine et sans regret aucun.

Pour répondre c'est vrai que je connais bien les gitans depuis plus de 35 ans. Je connais sans prétention aucune d'autres communautés qui ne me laisse pas indifférente non plus face à leurs problèmes. j'ai appris beaucoup auprès de certaines sur leur culture, leurs moeurs, leur religion des échanges riches à tous points de vue.

J'ai eu la chance énorme de pouvoir partager, écouter, leurs histoires, découvrir leurs pays, leurs coutumes, comme rencontre des Peuls, des hommes et des femmes d'une grande beauté intérieure, et avec des yeux d'un bleu incroyable pour certains. Eux aussi sont des nomades sédentarisés en Afrique de l'Ouest, Sénégal, Cameroun, le peuple des Masaï au kenya et en tanzanie un peuple extraordinaire avec des coutumes incroyables. De toute façon n'importe ou dans le monde, il y a des nomades qui se fixent ici ou là et l'Afrique fait partie de ces continents qui abritent des nomades. C'est d'ailleurs pourquoi il y a pas mal de conflits ente eux ( famine maladie et autres...) mais c'est une autre histoire là aussi.

J'ai eu le bonheur de pouvoir partager pendant une grande partie de ma vie, dans des conditions parfois très rudes un peu de leur vie, quelques jours, quelques semaines, voir plusieurs mois, avec différentes communautés à travers le monde. C'est quelque chose de très enrichissant, même si la fin des histoires se terminent pas comme nous le voulons.

En ce qui concerne la Maladie d'Alzheimer, je pense que notre Président l'a contracté  dès sa naissance. Hélas pour nous, des paroles, paroles mais il ne se rappelle de rien il faut le plaindre à ce degres il est en phase finale, il rabache, c'est tout ce qu'il sait faire, plus personne ne le prend au sérieux dans le monde, il préfére actuellement chasser les gens les plus faibles, pour nous faire croire.......... espèrant peut être que tout les Français seront justement atteint d'Alzheimer pour 2012. Alors un programme pour trouver un médicament miracle ce n'est pas pour demain faut pas rever.

BISCOTTINE ton histoire du Soldat Américain est très jolie, et comme le dit ISA il ne faut jamais perdre espoir, l'espoir fait vivre, et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. (Pensée spéciale pour ROURA et PRUNELLE)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne me plains pas de ma vie en général ... j'ai eu de grosses peines, comme beaucoup, mais jusqu'à présent, j'ai eu la chance d'être bien accompagnée ...<br /> Si je n'avais pas eu cette vie, j'aurais aimé avoir la vôtre (c'était le projet de mes seize ans, après avoir renoncé à devenir pilote de chasse, à prendre le voile, pour enfin devenir athée ... ce qui ne m'aurait pas empêchée de parcourir le monde, mais ..... je suis tombée amoureuse ... et voilà ...
Répondre
B
Bonjour <br /> <br /> En effet Jade, sarkosy doit déjà l'avoir! <br /> C'est un exité,il touche à touche à tout, ne termine rien...<br /> <br /> l'Alzheimer, cela devrait être une priorité une femme sur 4 et un homme sur 5 sont touchés, c'est un drame pour les malades et leur entourage, un vaccin sauveur serait le bienvenue. <br /> <br /> Ils disent que les coûts humains vont encore alourdir la sécu, mais en même temps que <br /> font t-ils.<br /> <br /> Ils nous culpabilisent d'être malade, alors que la recherche sur cette maladie stagne..... <br /> <br /> Peu d'élus en parle! <br /> <br /> Jade, pour la planète c'était vraiment un canular!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité