Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
3 juin 2010

LA MORT LENTE D UN PEUPLE

Un coup médiatique c'est ce que je viens de lire concernant Gaza. Je ne suis pas pro palestinienne du tout, mais  je suis révoltée. Tout les jours des hommes, des femmes, des enfants meurent à Gaza. Cela ressemble à un camp de concentration, avec barbelés et miradors.

Pourquoi ne pas avoir laisser la flottille accoster à Gaza ? Entre Août 2008 et Avril 2009 cinq bateaux avaient forcé le blocus et l'armée Israélienne avait laissé faire. Depuis 2009 elle a intercepté trois bateaux sans incident majeur. Alors pourquoi aujourd'hui ce refus, et avoir fait 9 morts ?

Comment peut-on expulser des gens qui n'ont pas mis les pieds en Israel et qui n'avaient pas la moindre intention de le faire ? ils voulaient seulement aider la population de Gaza. Les bateaux étaient dans des eaux internationales n'ont jamais franchi la limite des eaux territoriales Israéliennes. Ceux qui étaient à bord ont été contraints par la force, contre leur gré à débarquer. On les a interpellés au mépris de toutes les lois. Et on veut les expulser tout aussi illégalement. C'est un rapt pirate, un acte de piraterie, d'une rare violence.

Israel est un pays qui sait mette en avant les atrocités que son peuple a subi pendant la dernière guerre mondiale, et aujourd'hui il le fait subir à un autre peuple. A force de nouveaux "exploits" il arrive à se retrouver dans la même situation déjà hélas connue de l'histoire. Il sont en train de se mettre tout seul au ban de l'humanité, et il en sont seul responsable. "Le mot Ghetto" me fait froid dans le dos. La mort est courante la bas ce Ghetto de Gaza est une honte pour le monde. La vie est inhumaine à gaza. Le génocide Palestinien ne doit pas passer sous silence. C'est une prison à ciel ouvert. Des hommes, des femmes, des enfants meurent à petit feu. Ils sont obligés de creuser des tunnels comme des rats pour avoir de la nourriture. Le monde entier est responsable de cet état de fait qui accepte le siège de Gaza. Comment voulez vous reconstruire un pays sans ciment. Cela démontre bien une volonté de faire disparaître GAZA.

Depuis hier, les Israéliens on ouvert des passages vers l'Egypte mais pour combien de temps ?

Il ya 1,5 millions d'habitants à Gaza, et le CRIFF nous raconte que ce sont les gens les mieux nourris du monde, un club Med géant, un petit paradis sur terre si on les écoute, j'en pleure de rire ce sont les gazouis qui vont être heureux d'apprendre de telles co.......s c'est une morte lente de tout un peuple, une mise à mort mais là nous savons ce qui se passe, nous ne pouvons pas dire que nous ne sommes pas au courant, (comme pour le ghetto de varsovie)

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité