Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
3 octobre 2013

De plus en plus de Français à l'âge de la

De plus en plus de Français à l'âge de la retraite, se retrouvent seuls.

La première cause le divorce, le veuvage vient ensuite.

Les enfants quittent le domicile, pour faire leur propre vie.

Ainsi une étude démontre que le taux de divorce des personnes agées de 50 à 60 ans augmenté de 42% entre 2001 et 2011.

Entre 50 et 60 ans on fait le point sur ce qui est essentiel pour soi et on vérifie qu'on ne s'est pas trompé. Si c'est le cas, on a encore un tiers de sa vie devant soi pour reconstruire quelque chose.

Le passage à la retraite pour un couple est souvent un moment difficile à vivre.

Les couples de 50 60 ans souvent se connaissent mals, ils ont travaillé comme des fous toute leur vie, élevé leurs enfants, peut de temps à consacrer mutuellement l'un envers l'autre.  Les seules choses qu'ils ont vraiment partagé les problèmes l'argent arrivent en premier, les disputes au sujet des enfants sont en bonnes places également, elles ou lui se rendent compte qu'en définitive ils ne savent pas grand chose de leur compagnon, il y a longtemps qu'il n'y a plus de dialogue dans le couple, la TV remplace les mots, les idées, les désirs. L'effort de surprendre l'autre, s'est éteint au fur et à mesure des années, il n'y a d' envie. Les enfants sont partis, laissant un énorme vide. Plus de cris, plus de rires, plus de repas de famille ou alors si rares que cela ne compte pas, et là commence les questions sur la suite à donner à leur couple.

Pour tuer cette solitude les jeunes retraités s'incrivent désormais sur les sites de rencontres ils cherchent avant tout un compagnon pour s'engager dans la durée.

La vie des agences matrimoniales ont du souci à se faire dans les années qui viennent.


Les sites de rencontres permettent aussi aux seniors de se créer des relations amicales, de discuter en ligne de se rencontrer, souvent pour eux une relation sans lendemain ne les intéressent  pas. Ce qu'ils espèrent c'est de trouver un compagnon compatible avec eux, qui aiment les mêmes choses, les mêmes habitudes quotidiennes, car les habitudes plus on vieillit plus nous avons.Surtout sortir ce cette solitude qui tue à petit feu, reprendre un dialogue mon dieu que cela fait du bien au moral.

Combien de ces jeunes retraités trouveront le bonheur sur internet ? je ne sais pas, j'espère vraiment une grosse majorité. Car finir la fin de ses jours seul doit être angoissant pour beaucoup,  puis il y a les fêtes de fin d'année se retrouver seul devant son assiette quelle tristesse, bien sur il y a parfois les enfants, mais ils ont leur propre vie, ils sont parfois loin, juste un petit coup de fils de temps en temps, alors je dis heureusement il y a internet. De plus en plus de sites se forment pour les personnes seules c'est super.

Je pense vraiment qu'il n'y a pas d'age pour rencontre l'amour alors allez sur internet ne resté pas seul, la vie est trop courte la solitude est le plus grand mal de ce siècle, et mourir de solitude ne devrait pas exister.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité