Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
13 février 2013

LES NEONAZIS EN GRECE

A Athénes la vie des réfugiés est devenue un enfer. Pendant la journée la police recheche les sans-papiers et le soir des néonazis organisent des ratonnades,sous l'oeil complice de la police.

Le parti néonazi Aube dorée propose sa solution finale.

La situation des immigrés et réfugiés en Grèce s'est considérablement dégradée depuis les élections du 6Mai, quand Aube dorée est entrée pour la première fois au parlement.

Certaines victimes sans papier ont été menacées d'arrestation et de déportation et parfois brutalisées dans des commissariats.

Les liens étroits entre Aube dorée et certains commissariats sont connus depuis longtemps. Lors des dernières élections près de la moitié des policers ont voté pour les néonazis.

Les néonazis peuvent ainsi être utilisés contrelagauche qui mène des actions de protestation contre l'austérité.Ils peuvent aussi agir comme agents provocateurs pendant les manifestations (témoignage d'un officier)

Les autorités continuent de nier ces liens. Pourtant un policier vient récemment d'être suspendu pour avoir participé à une attaque d'Aube dorée contre des immigrés sur un marché (le 8 Septembre)

Le 30 Septembre 2012 un groupe de motards antifascistes ont manifesté contre Aube dorée, qui faisait la chasse aux immigrés.La police arrivée en force a arrêté 23 antifascistes et deux membres d'Aube dorée. Ces derniers ont été libérés après quelques heures, mais les antifascites ont été transférés à l'état major de la police. Ils déclarent avoir été torturés durant la nuit par la police, ce qui a été confirmé par des constats médicaux ultérieurs.

Des travailleurs Pakistanais sont tabassés par des bandes fascistes suite a une demande de leur employeur qui font chanter ces immigrés

Le 4 novembre Walid 29 ans travailleur immigré égyptien était retrouvé enchainé et couvert de blessures dans l'Ile de Salamine, près du Pirée. L'ouvrier boulanger a été enlevé et torturé pendant 18 heures par son employeur grec et trois autres hommes liés à Aube dorée.

Les fascistes harcèlent les musulmans à Xanthi au nord est de la Grèce.

Les dirigeants d'Abe dorée peuvent ouvertement tenir des propos racistes et fascistes sur les chaines de télévision

Le dernier rassemblement des néonazis sur l'Ile de Crètele 25 novembre montre bien leur vision de la société. Devant leurs partisans, les députés néonazis ont déployé le drapeau de la junte fasciste(1967 1974) Ils avaient même projeté de faire un tour de Crète. Mais ils en ont été empêchés par des centaines de manifestants antifascistes qui ont encerclé la salle ou ils étaient réunis.

Aube dorée exploite le désespoir, l'ignorance et la peur. Il désigne les immigrés comme responsables de la crise, alors qu'ils en sont, comme les travailleurs grecs les premières victimes.

Je voulais juste par ces quelques lignes vous faire part de l'envers du décor concernant la Grèce. Personne n'en parle et pourtant tous les jours des femmes, des hommes, des enfants vivent dans la peur. En France il est vrai que les journalistes ont d'autres sujets pour la une de leurs journaux comme par exemple (les mémoires de Johnny, la bataille pour la mairie de Paris, la démission du Pape) pendant ce temps un peuple tout près de chez nous est en train de mourir dans l'indiférence totale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité