Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
18 janvier 2013

HOPPER ME FAIT REVER

Une bonne nouvelle pour les amateurs d'art, l'exposition d'Edward HOPPER est prolongée de quelques jours les visiteurs étant de plus en plus nombreux.

Pour ma part j'en suis heureuse j'adore HOPPER. Son oeuvre m'a toujours fait rêver. 

Devant ces tableaux, j'aime me fondre dedans,  m'asseoir à côté de ces personnages, sans rien dire, écouter le silence qui les entoure. Cette tranquillité ambiante, ce désespoir pour certain, à quoi pensent ces femmes, assissent sur un coin de lit regard perdu dans le lointain, ou en attentent de quelque chose ou de quelqu'un. Que de questions pouvons nous, nous poser en regardant ces toiles. j'adore imaginer que je touche du bout des doigts l'épaule de certaines, juste un instant pour qu'elles puissent se retourner vers moi, me sourire, me parler de cette solitude qui semble se dégager de leur vie, ce désespoir.

Les maisons, j'imagine les parcourir, inventer ces personnages vivant dedans dans les années 1930, 1960. Nostalgie d'une  Amérique  que nous n'avons pas pu connaître.  Une Amérique calme, tranquille, une certaine Amérique que j'aurai aimé connaître photographier, en ce temps là, une Amérique sans arme, sans violence. Une Amérique paisible.

Si vous voulez comme moi, rêver un peu sur cette Amérique là je vous conseille vraiment d'aller voir cette expo, même si il faut attendre plusieurs heures, cela en vaut vraiment la peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité