Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
16 novembre 2012

L EUROPE HURLE SA DETRESSE FACE A LA FINANCE

Des manifestations se sont déroulées un peu partout  en Europe cette semaine.

L'Espagne, la Grèce, le Portugal, et en France, contre la crise et l'austérité.

La situation devient préoccupante.

Partout des manifestants hurlent leur détresse.

Je crains que des violences ne se manifestent un peu partout en Europe dans les mois qui viennent.

C'est une crise de désarroi pour beaucoup, l'Europe n'accorde plus aucun espoir de survie à certaines populations, condamnées, aucune perspectives d'avenir.


Des gens préfèrent se suicider que de vivre ainsi. Ils ne voient et ne croient plus en l'avenir.

La colère gronde dangereusement parce que l'austérité est à l'ordre du jour. Une austérité qui empêche tout espoir sur l'avenir.

Les inquiétudes sont grandes et la colère enfle de jour en jour.

Les peuples de plus en plus pauvres vont-ils devoir payer encore et encore pour les banquiers prospèrent et se nourrissent de la dette ?

Les révoltes risquent de se multiplier et s'aggraver dans de nombreux pays, car un pays qui ne peut plus donner de travail, plus d'avancée, un peuple qui régresse qui poussent des gens au suicide, qui les accule à la misère, n'est plus un pays. Si la colère l'emporte, on risque de s'acheminer vers des conflits beaucoup plus graves.

L'austérité ne sert à rien, ou à pas grand chose, la Grèce en est la preuve évidente. C'est une injustice sociale qui ne fait que plomber la croissance, les recettes fiscales ne rentrent plus. La dette s'alourdit encore et encore, et cela devient un cercle vicieux.

J'ai le sentiment que c'est voulu. On cherche à créer un climat propice à une bonne guerre. Je pense qu'il ne faut pas marcher dans cette combine.

L'argent peut se trouver. Les banques le savent très bien. Elles qui en ont profité depuis des années.

Lorsque une population s'appauvrit il suffit de lui jeter les plus pauvres en pature. Ces victimes expiatoires vont devoir payer.

La liste, les sans abris, les sans papier, les roms, ils occupent une place de choix. Puis les malades, les retraités, les inadaptés sociaux, et la stars semble être les musulmans. Ils sont associés à tous les maux possibles, mais il faut savoir que des salauds existent partout.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité