Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
13 novembre 2012

TOUTE SEULE

Toute seule je pourrais dormir des deux côtés du lit,

Toute seule je pourrais lire des bouquins toute la nuit, et il n'y aurait personne pour me dire d'éteindre la lumière,  et me prendre toute la couette,

Toute seule je dinerai d'un oeuf dur, d'une plaque de chocolat sur le canapé qui serait rouge et pas blanc,

Toute seule je pourrais appeler mes copines, parler pendant des heures sans qu'on me fasse de réflexions

Toute seule je pourrais les inviter à une soirée entre filles, et délirer ensemble sur tout et sur rien juste comme ça, pour se faire plaisir,

Personne ne me traînerait dans des déjeuners de famille le dimanche alors que je voulais juste rester tranquille à la maison,

Toute seule je pourrais mettre à la décharge, le vieux fauteuil de l'oncle Jules, dont personne ne se souviens,

Toute seule je pourrais rester en pyjama toute une journée,

Personne ne se laverait les dents avec ma brosse quand je ne suis pas là,

Personne ne descendrait le thermostat à 16° pour faire des économie de bouts de chandelles,

Toute seule je pourrais donner ce canapé blanc, et mes skis qui ne me servent plus à l'Abbé Pierre,

Toute seule je pourrais me tirer à la plage même en plein hiver,

Toute seule je ne ferais plus semblant d'aimer le fromage, les matchs de foot, la cousine Simone,la tarte au citron,

Il n'y aurait personne pour zapper de 7 à 8 contre vivement dimanche,

Il n'y aurait plus personne pour me signaler que ma dernière robe me boudine,

Plus personne pour transformer la salle de bains en hammam,

Plus personne pour dire au dernier moment qu'il prend la voiture, la sienne étant chez le garagiste,

Plus personne pour me faire remarquer que j'ai mis trop de sel dans la salade,

Plus personne pour me dire que mes bougies une fois éteintes sentent mauvais,

Il n'y aurait personne, je serais toute seule, et je détesterais ça.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité