Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
3 janvier 2012

MON REVEILLON, MA TELE, ET MOI

Bonjour à tous et toutes, tout d'abord je vous présente tous mes voeux en cette nouvelle année, surtout la santé, car avec la santé nous pouvons tout faire.

Etant partie plusieurs semaines, et n'ayant pas spécialement suivi la politique en France, je reviens  un peu pendant les fêtes, et surtout pour ne pas manquer les voeux de notre Président.

Certains ont eu raison de présenter leurs voeux avant notre Président, car il faut un certaine dose d'alcool dans le sang pour subir son discours. Donc j'ai commencé en fin de journée à me rincer le gosier pour fêter la nouvelle année, je me suis  torchée  joyeusement la gueule pour commencer 2012 il faut ce qu'il faut car voir à 20h le plus grand menteur de tout les temps, mieux vaut ne pas avoir les idées très claires, il est vrai que le cercueil des plus faibles et des plus pauvres est déjà placé devant nous, alors fin du monde ou pas le 21 Décembre prochain rien à foutre.

Enfin il apparaît sur mon écran, le magicien de la France, la peur, le ressort de notre cher Président, la panoplie nouvelle de notre prestidigitateur national, il veut lutter contre le chômage qu'il a fait exploser de 30% de plus chez les jeunes, un tour de passe passe extraordinaire. Maintenant il veut le réduire en moins de 4 mois, c'est là ou l'on voit qu'il est fort le mec, comment ? mais ne cherchez pas, c'est un tour de magie trop compliqué pour nous, seulement il n'y a pas de truc. Il veut réindustrialiser le territoire, là aussi il a contribué fortement à sa ruine en facilitant les délocalisations en masse, un tour de passe passe, et hop, voilà toutes les Sociétés, les usines vont revenir comment ? ne cherchez pas, lui non plus je vous rassure il ne sait pas, mais dans son numéro cela fait bien, l'audimat monte, nous cherchons par quel coup de baguette magique cela va se produire. Voilà il a trouvé augmentation de la TVA sociale de 3%  il va sauver la protection sociale, baisser les charges patronales pour faire repartir l'emploi et la croissance, quelle rigolage, de votre chapeau ne sortira que de la poudre aux yeux, nous ne verrons aucune colombe s'envoler de ce chapeau, par contre les marges de profits des industriels et des grands patrons, vont aller tout droit dans leurs poches, mais créer des emplois, ou augmenter les salaires nada, rien, du vent, un sacré tour de magie il est super. Par contre une augmentation de tous les produits de consommation courante et une baisse du pouvoir d'achat des Français, ceci nous allons bien le voir.

3% chez les plus riches ils s'en foutent. Mais les ouvriers, les fonctionnaires, les travailleurs précaires, les intérimaires, les smicards, ceux qui touchent le RSA, (relevé de 1,7% les goinfres) les chomeurs, les petits retraités, les étudiants, les insolvables, les 8 millions de Français vivant sous le seuil de la pauvreté pour eux, pour nous, nous plongerons un peu plus dans la misère, mais quel bonheur de savoir que nous allons engraisser un peu plus les banquiers, et les actionnaires, sans pour cela développer l'emploi et en diminuant la croissance, quel beau cadeau ce tour de magie extraordinaire. Merci Monsieur le Président.

La formation des chômeurs, après avoir massacré celle de nos enfants, il veut aussi de la sécurité la paronia est toujours là chez lui, après les hordes d'étrangers qui allaient arrivées en France, et manger notre pain, au besoin nous faire péter la gueule, il veut une France compétitive alors qu'on n'a plus rien à vendre. Lui, il a même vendu son âme au diable c'est peu dire. 

  Il adore jouer à nous faire peur. Pour 2012 nous avons droit à toute la panoplie, peur du chômage, peur de la précarité, peur d'avoir faim, peur de l'étranger, peur du terrorisme, peur de la fin du monde, peur de l'avenir toutes ces peurs encouragées par les voeux de notre magicien, qui a parfaitement compris qu'en faisant peur, et sortant de ses manches des idées complètement foireuses, il pourrait prétendre à remettre le couvert pour 5 ans de plus. Au secours, courage fuyons. Mais là je dis bravo pour remonter le moral des Français, il mérite la palme d'or, comment dans de telles conditions donner de l'espoir et des rêves d'avenir aux jeunes, et au moins jeunes aussi.

Votre dose d'assurance et d'inconscience et à toutes épreuves pour sortir ce genre de cartes et vouloir en faire un atout pour les prochains mois. Mais vos cartes sont pipées, bien que vous en usiez comme tous les beaux parleurs, paroles, paroles, paroles et encore des paroles que vous semez au vent.

Pour l'affaire Karachi qu'elle carte allez vous nous sortir ? de votre cerveau secoué quel mensonge allez vous nous sortir une fois de plus.

Un de vos tours aussi ces derniers jours, vous passez du Fouquet's pour finir au resto du Coeur, il est vrai vous avez là aussi donné dans le sublime, vous ne manquez pas d'air, d'aller voir des gens dans la misère et le désespoir, juste pour gagner pour votre pomme une voix de plus, la honte ne vous étouffe pas, mais dans vos tours de magie celui là n'est pas mal non plus, votre cher ami Mr Bollorévient d'épargner la bagatelle de vingt millions d'euros d'impots, grâce à Mme Pécresse et Mr Barouin les grands amis de notre cher magicien. Vous vous êtes bien gardé d'en parler lors de cette visite.

Au vu de tout cela, je crois que je vais me rincer le gossier une nouvelle fois, il vaut mieux en rire qu'en pleurer, et puis en France nous n'avons pas de pétrole, mais des idées les Français je suis sure qu'ils en ont et qu'ils se sortiront de ce merdier, ils ont connu pire, mais s'en sont toujours sorti.

Alors moi le voeux que je formule c'est surtout que dans 5 mois, que n'importe quel candidat prenne le pouvoir en France sauf votre majesté et le FM, pour le bien de la France.

PS ; Un hommage aux acteurs du Printemps arabe, aux indignés et à tous les anonymes engagés qui ont influé sur le cours de ces douze derniers mois, et de ceux à venir. Bonne année et merci pour votre courage, votre volonté de voir les hommes libres au péril de votre vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité