Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
21 juillet 2011

HONTE AU GOUVERNEMENT POUR LES SANS LOGIS

Hier nous avons appris que X. Emmanuelli le fondateur du Samu Social, à décidé de démissionner, suite à une nouvelle coupe budgétaire de 25%.

Il est vrai que la situation de l'urgence se dégrade depuis des mois. Emmaus, Médecins du Monde, le Secours Catholique et la FNARS avaient tiré le 29 Juin dernier la sonnette d'alarme, à cause de réductions budgétaires pour 2011 ( moins de 41 millions d'euros en 2011, moins 64 millions d'euros pour 2012)

Pour un chef de gouvernement qui disait en 2007 que d'ici 2 ans plus personne ne devrait être dans la rue, être obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid c'est réussi en effet. Bravo M. le Président.

Si l'Etat ne revient pas sur ces dispositions c'est 15000 personnes qui vont se retrouver fin Août à la rue. Cela va avoir des conséquences humaines tragiques. Une nouvelle étape tragique va être franchie dans le sort indigne que le gouvernement réserve aux personnes sans logis.

B. Apparu, parlons un peu de lui, une nullité de plus dans ce gouvernement, il n'arrive pas à croire que l'on ne trouve pas de solution, mais c'est à eux à trouver la solution, mais la première solution pour moi, il faut qu'il dégage vite, très vite de son poste de secrétaire d'Etat au logement, quand on entend ses paroles, le nombre de place d'herbergement n'a pas diminué, il ne manque pas de culot, menteur. Il rejette la faute sur la Mairie de Paris c'est facile en effet, rien n'est jamais de la faute de ce gouvernement, c'est toujours la faute des autres. De plus il mentionne à une question posée, qu'il n'a aucune statistique du nombre de personnes vivant dans la rue, bravo, M. Apparu, vous êtes génial, en effet c'est très difficile à estimer nous dit il, mais il se moque de qui ? comment travaille t-il alors pour savoir le nombre de logements, de chambres d'hotels, qu'il va falloir trouver pour toutes ces personnes, le nombre d'herbergements qu'il va falloir en prévision de l'hiver qui arrive dans quelques mois. Il travaille au pif super. Mais pour des sondages concernant les élections Présidentielles plus ou moins bidons, le gouvernement trouve l'argent, mais pour faire des statistiques sur les sans logis aucune, quelle honte. Ou alors ils ont peur de la vérité, de savoir le nombre exact de sans logis en France. Pays des droits de l'homme, cela n'irait pas du tout avec l'image voulue de la France, et pourtant c'est une réalité des gens meurent sur les trottoirs en France. Des milliers de personnes sont mal logés. Vivent dans des conditions d'insalubrités manifestent.

J'espère sincèrement voyant l'indifférence manifeste de ce gouvernement, qu'une des priorités des candidats à l'élection Présidentielle sera ce sujet des sans logis et que cette priorité soit vraiment prise en considération, il y a vraiment urgence en ce domaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité