Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
22 février 2011

BAIN DE SANG POUR LA LIBERTE

Ce matin je voulais juste rendre un hommage à tous ces peuples qui se révoltent, qui meurent sous les balles de Dictateurs. (200 morts en Libye) combien d'hommes devront encore mourir  pour leur liberté, ou finir au fond de prisons, torturés puis jetés dans des fosses communes pour cacher la vérité au reste du monde. Nous connaissons déjà ce genre de faits. Nous ne sommes ni sourds, ni aveugles.

Les révoltes dans les pays arabes nous le prouvent une fois de plus, la liberté des peuples est irrépressible. Elle finit souvent par venir à bout des dictatures. Mais que de douleurs éprouvée entre temps. Combien de morts ?

La Boétie au XVI siècle parlait du tyran "Ne le soutenez plus et vous le verrez, comme un grand colosse dont on dérobe la base, tomber de son propre poids et se briser. Les soulevements actuels populaires en Tunisie et en Egypte me rappelle cette pensée.

La révolution du Jasmin, place de la Perle, que de jolis noms pour des révolutions ou des hommes meurent pour leur liberté sous les balles de vieux dictateurs. Que de sang sur leurs mains, pour garder le pouvoir,  l'argent.

La Tunisie, l'Egypte, l'Algérie, le Maroc, le Bahrein, Djibouti, l'Irak, l'Iran, le Yemen, la Libye, la Chine,tous ces pays ne demandent que la démocratie, et la LIBERTE. Ils se battent, ils meurent. Nous regardons impuissants le spectacle nous sommes au premier rang, muets, inquiets, dans nos canapés, à regarder des hommes mourir pour leur LIBERTE. 

Le monde est en train de changer sous nos yeux. 2011 l'année des libertés à travers le monde. Une nouvelle histoire est en marche et c'est eux qui sont en train de l'écrire.

Je ne peux pas croire que toutes ces personnes ne meurent pour rien. Ils resteront dans l'histoire quoique qu'il se passe. Une page se tourne en ce moment je l'espère pour eux, qu'ils gagneront peut être contre tous ces dictateurs (25% de dictature à travers le monde) qu'ils auront enfin une démocratie, et surtout la LIBERTE. Mais qu'ils fassent très attention à la suite de ces événements, pour eux, et pour la paix dans le monde.

PS : j'en parle car certains internautes de ces pays viennent sur ce blog me lire, je trouve donc naturel de consacrer quelques lignes pour leur témoigner notre indignation, notre compassion, notre respect,notre soutien, la France n'a pas une bonne presse en ce moment dans le monde, mais le peuple Français lui, reste proche des peuples opprimés, envers toutes ces personnes qui meurent au nom de la Liberte, et le courage dont ils font preuve. 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité