Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
18 janvier 2011

MAM LA HONTE DEMISSION

Grande admiration de ma part pour le peuple Tunisien, quel courage ce peuple à eu pour braver cette répression inadmissible de ce gouvernement.

La France a joué à la grande muette pendant ces événements, une fois de plus fait honte. Tant qu'au commentaire fait par MAM (j'ai dis ce que j'en pensé dans un article ici même la semaine dernière) aujourd'hui elle devrait donner sa démission rapidement de ce gouvernement. Mais il est vrai que les propos de MAM montrent le vrai visage de cette droite et de ceux qui s'en réclament, qui ne connaît qu'un seul mot "répression". Dans leur tête une révolte se mate que par la répression. C'est peut être un avertissement pour nous qui sait ? cette droite actuelle c'est le culte du chef dominant et la haine de toute contestation aussi légitime soit-elle. L'emploi de la force pour conserver le pouvoir. Si certains ne l'avaient pas encore bien compris on en a là un bel exemple. Mais il est vrai que pour la France, il y a des dictatures qui nous arrangent comme la Tunisie, et celles qui nous dérangent comme la Cote d'Ivoire.

Il faut espèrer pour la Tunisie que toutes les victimes de ce règime ne soient pas mortes pour rien, et qu'ils reprennent leur destin en main, et surtout de ne pas laisser leur pays aux mains d'affairistes cupides. Je profite de ce petit message pour remercier les Tunisiens qui viennent lire ce blog, et sincèrement mon admiration devant votre courage, et qu'enfin une démocratie véritable s'installe dans votre pays.   

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité