Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
17 décembre 2010

DU REVE A LA REALITE POUR NOS ENFANTS

Suite à un petit reportage hier soir à la télé sur les ados, les métiers qu'ils rêvent pouvoir exercer plus tard, j'ai eu envie de dire ceci.

Les enfant nés dans les années 80 à 90 n'ont encore rien vu de ce qui les attend, les joies de ce monde cruel laissons leur, le découvrir quand ils vont pouvoir voler un jour de leurs propres ailes, si un  jour d'ailleurs ils peuvent voler ce qui n'est pas si sur. Trouvant déjà pour certains que travailler est une sanction sévère, ils sont traumatisés par notre vie faite de stress, et nos boites de Prozac, le gouvernement vient de leur offrir une peine incompréssible de 42 ans et voir plus pour les années qui viennent. Leurs repères ayant déjà foutu le camps dès la maternelle, les parents ayant démissionné avant l'heure, les profs dépassés par les évenements, cela ne va pas être de la tarte pour eux.

Dans les années 60 voir début des années 70, tu pouvais claquer la porte sur le nez de ton patron, dans les jours qui suivaient tu retrouvais un nouveau job, avec ou sans diplôme. Il y avait encore du boulot si tu voulais bien te lever le matin. Après c'est une autre chanson.

En 1990 attention première crise économique, et pourtant nous étions persuadé qu'avec des diplômes nos enfants trouveraient plus facilement du travail, avec un super salaire à la clé et bien non, la plupart ont pu trouver un job généralement payé au SMIG, après en avoir bavé gravement pour trouver ce fabuleux job tant promis.Déjà le rêve en prenait un coup dans l'aile. 

Aujourd'hui les jeunes si ils veulent un boulot même aller à Lourdes pour un miracle ne sert à rien, vu qu'en plus  leur CV sont souvent  vide pour beaucoup, il est vrai que l'on ne peut pas avoir 20 ans et l'expèrience d'un quadra, qui d'ailleurs on jette sans ménagement. Je n'ose pas imaginer l'avenir des enfants nés pendant les années 2000.

En plus nous vivons plus longtemps, il parait, c'est ce que l'on tente de nous faire croire. Je ne suis pas sure que nous soyons tous logés à la même enseigne. Fin des années 80, l'apparition du virus du SIDA, 2010 il est tellement vicieux ce virus qu'aucun chercheur, aucun laboratoire n'a encore trouvé de solution radicale pour tuer ce fléau, un genre moderne de la peste. Début des années 2000, la dernière mode était les maladies animales, grippe aviaire, vache folle, grippe porcine, grippe H1 N1, quelle sera la prochaine. Il est vrai qu'on entend aussi beaucoup que la fin du monde arrive à grands pas pour 2012 c'est rassurant d'entendre de pareils bêtises.

De tout ceci,  toutes générations confondues solidaires dans cette crise de l'emploi sans précédent depuis la dernière guerre, il faut savoir occuper son temps je propose à ces enfants nés aujourd'hui d'apprendre très vite à jouer au Poker virtuel, de savoir faire des paris en ligne, et de jouer avec des lapins débiles sur I phone, pour s'occuper dans les années à venir, enfin je leur souhaite bon courage à tous ces jeunes. En espèrant que le rêve pour certains devienne une réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité