Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
18 octobre 2010

MORTE SUR UN COUP DE FOLIE

Ce que j'ai décidé de vous racontez sont des histoires vraies authentiques qui remontent pour la plupart fin des années 70 début 80. Des histoire qui traitent de différents sujets, mais qui ont toutes un point commun, elles finissent toutes très mal, et donnent sujets à réflexion pour certaines.

La première, celle-ci me tient particulièrement à coeur car à l'époque j'étais jeune, ne connaissait pas grand chose au milieu dans lequel je vais vous amener.

L'histoire commence par un meurtre, dans un quartier d'une grande ville de France, une prostituée vient de se faire étrangler avec une paire de collant. Je suis censée aller interroger une de ses amies, elle même prostituée Premier choc, nous voilà sur nos fameux préjugés, je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Je vois s'avancer vers moi une jeune femme de 35 ans environ, belle à vous couper le souffle, habillée d'une simple jupe bleue marine arrivant aux genoux, d'une petit chemisier blanc à col claudine, les cheveux tirés en arrière en queue de cheval, aucun maquillage sur son visage. A côté d'elle je suis habillée plus vulgairement, et mon maquillage est de trop. Je suis bien plus jeune qu'elle et je commence à bafouiller sur mes premières questions. Très vite je me rends compte qu'elle ne peut en aucun cas m'aider sur ce crime.

ACTE 1 : Elle m'avoue que cette personne a été une très bonne copine, qu'elles ont vécu ensemble quelques mois rien de plus. Elles se sont séparées, il y a pas mal de temps, et ne se fréquentaient plus. Je lui pose alors des questions sur elle, elle se met à me raconter qu'elle se prostitue, mais qu'elle est amoureuse d'un homme qu'elle connaît déjà depuis pas mal de temps, qu'il va divorcer et enfin l'épouser, me parle de son fils qui a 14 ans, qu'elle est heureuse de pouvoir dans les jours qui arrivent lui présenter, et espère fonder une famille. La conversation avec Nathalie durera près de 2 heures. J'apprendrai qui est cet homme par ailleurs, un homme très connu dans cette ville, avec un certain train de vie, un certain statut social de notable.

ACTE 2 : Nathalie ne m'avait pas tout raconté j'ai compris par la suite pourquoi. D'abord son fils, elle adorait son enfant, mais trop et mal, lui cet adolescent était tombé amoureux de sa mère. Il faisait le complexe d'oedipe, il couchait avec sa mère, ils vivaient plus comme amants que mère et fils, mais voilà Nathalie était amoureuse d'un autre homme, elle lui en a parlé, voulait lui présenter, l'ado refusait. Il avait surtout peur de perdre l'amour que lui donnait sa mère, cet amour contre nature, exclusif que rien ni personne pour lui de devait venir briser.

ACTE 3 : Une semaine après avoir connu Nathalie un drame allait ce jouer dans un appartement en quelques minutes, ce jour là Nathalie repassait du linge, son fils était là, elle lui parlait de cet homme, l'ado commençait à s'énerver, pour le calmer Nathalie, allait devoir lui avouer que cet homme n'était pas un inconnu pour son fils, mais son père, ce père dont il avait été privé pendant 14 ans, que cet homme tous les mois donnait de l'argent à Nathalie pour élever correctement son fils. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, l'ado se saisit du fer à repasser et donna à sa mère une trentaine de coups de fer à la tête sur le corps de sa mère et l'acheva à coups de manche d'un balai. Cet ado fut pris d'une folie meurtrière, pendant son procès, les magistrats  vu l'état mental ou se trouvait cet ado le jour des faits lui ont trouvé des circonstances atténuantes.

ACTE 4 : Il venait de tuer sa mère, à cause d'un mensonge, d'inceste, de trop d'amour, d'avoir trop mal aimé, de la vie de prostitution que Nathalie exerçait, de tout cela Nathalie est morte. Toute la fin de cette histoire je l'ai apprise plus tard, je regrette aujourd'hui de n'avoir pas pu consacrer plus de temps à Nathalie, m'aurait-elle raconté cette face cachée de sa vie, je n'en suis pas si sure. Dans un coin de ma tête je me pose toujours cette question mais je ne pense pas que j'aurai pu faire quelque chose de concret pour elle et son fils en ce temps là.

Voilà peut être pour certains un sujet fort, qui mèrite réflexion sur bien des problèmes, que je ne suis pas à même à y répondre n'ayant pas eu à l'époque assez de temps et d'écoute à consacrer à Nathalie. Je pense aussi à cet adolescent qui aujourd'hui vit quelque part, il a été jugé il y a très longtemps par le Tribunal pour Enfants à une peine de prison, il a payé sa dette envers la société comme l'on dit, mais envers lui même comment vit-il cela aujourd'hui avec le recul. Son père a t-il continué à s'occuper de lui pendant son incarcèration, après sa libération, je ne sais pas. Comment ces deux hommes, qui ont aimé cette femme, vivent ils aujourd'hui question que je me pose.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Guillaume dis tu ??? OK j'écris de nouveau au père Noël... il suffit de demander...
Répondre
I
tellement douloureux que je les ai estropiés à l' écrit...pas glop non plus
Répondre
I
si si c'est ça une fois assise cela va bien coincée mais c'est pour se relever alors là pliée en deux douleur très aigue au fond du dos,au lit ,on ne peut pas se retourner.total mal au genous parce-qu'on marche pliée et crispation du dos : conseil ostéopathe,il décoince après il faut faire attention,donc le repassage cuire les nouilles ,la litière des chats:"LE MARI"......au secours
Répondre
S
non, pour moi, ce n'est pas le même mal - ça pince, ça coince ... et hier, je me suis retrouvée "entre deux" : pas pouvoir être debout, ni assise, ni couchée ... coincée de chez coincée. Je n'ose pas me retourner ou faire un mouvement brusque ... vraiment pas drôle. je me suis calée devant l'ordi, car je dois bosser ... pas glop, pas glop ...
Répondre
I
..que la position assise devant l' ordi trop longtemps'nuit" à notre dos....quant à craza..j' ai bien peur qu'elle reçoive une liste très longue<br /> de "cadeaux " à rendre au Père Noël.........!
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité