Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
14 octobre 2010

POUR ELTON

Ok Elton j'avais compris pour la politique et d'ailleurs depuis plusieurs jours je n'en parle plus. J'ai essayé de faire diversion en parlant de lecture, de recettes de cuisines, de portraits de personnes  que je connais, mais c'est vrai que la politique revenait dans les commentaires, je ne sais plus vraiment comment faire, de quoi parler, et pourtant je suis bavarde, et curieuse de nature, j'aime les êtres humains, leurs vies, j'ai appris beaucoup, le faire partager ici je veux bien, mais comment être sur que cela ne portera pas à confusion, et revenir sur la politique, Parler de la condition des femmes problèmes, parler des enfants en souffrance problème, parler de la drogue problème, parler de l'homosexualité problème, la religion problème, conditions de vie dans le milieu rural problème, et politique gros problèmes, même si souvent j'ai essayé de le dire sur un ton amusant, mais parfois c'est vrai j'étais en colère, je reconnais mes torts, et j'assume les critiques, reste peu de chose, parler de cinéma, de chanteurs, de mode,  j'ai essayé, mais c''est superficiel, plus tout à fait de mon âge, parler de ma vie pas très intéressant et me mettre en avant pas mon style, parler des conditions humaines dans certains pays ramènera le problème sur la politique.

Il faudrait que je parle de tricot, crochet, canevas, de couture, du prince charmant, de sport, de peinture, d'art en général, mais voila j'ai un problème je ne connais rien sur tout cela. A part un peu la peinture en faisant un effort. En définitif c'est très dur de faire vivre un blog, écrire ailleurs est beaucoup plus facile, quand on écrit sur un sujet  ici, il faut penser à tout, faire attention à ce que l'on dit comment cela peut être interprété, mais j'ai toujours écrit en disant ce que je pense, sans mensonge, le plus honnêtement que je le pouvais, en toute liberté enfin je le croyais mais je me rends compte que je me suis trompée. J'ai passé la plus grande partie de ma vie à écouter, à voir, à réconforter, à aider des personnes de toutes nationalités, ils m'ont beaucoup plus apporté que je ne leur ai donné, j'aurai aimé en parler plus souvent, mais je savais que la politique aller revenir sur le tapis ou la justice, alors j'ai préféré me taire.

Par la suite, peut être, avec un peu de recul, j'aimerai vous faire partager des portraits d'hommes, de femmes, d'enfants, de pays lointains, que j'ai appris à connaitre, la vie de certaines personnes plus agées qui vous donne l'espoir en la vie, enfin si vous le voulez toujours en espèrant de tout coeur que cela ne soulevera aucune polémique aucune dispute. Je vais vous avouer qu'en ce moment ou j'écris ce petit mot je ne sais plus que faire et surtout quoi penser, quoi écrire par la suite, j'en suis désolée.(excuse pour les fautes, mais je ne relis pas ce que je viens d'écrire de peur de ne pas le poster)   

Publicité
Publicité
Commentaires
I
...je pense que tu y es pour beaucoup...:o) bises bon courage à toi..moi c'est pareil voir se battre sur un blog me déchire...
Répondre
P
Je tiens à remercier ces femmes qui font de nouveau du blog de jade, un lieu d'échanges..<br /> Je suis nulle en tricot, mais aime cuisiner, comme d'autres choses encore..<br /> Et échanger...! Quel plaisir !<br /> Mais ce que je n'aime pas du tout c'est de voire des gens se battrent... pour peu de choses...<br /> <br /> Bonsoir Jade ! Je vous apprécie fort.<br /> <br /> Bonne nuit à tous ou toutes ?
Répondre
P
Moi aussi été très "cuisine et vins et vins de France", mais toujours la même chose...<br /> Alors je fais mon marché de produits de saison, et je surfe sur internet pour trouver ensuite un panel de recettes, et achète les ingrédients qui me manquent....<br /> Ainsi ai trouvé la confiture minute.. Le matin, quand c'est la saison, mais on peut le faire avec d'autres fruits, je fais une confiture de framboises.<br /> Je les jette dans une poelle anti-adhésive, et les tourne à la spatule en bois pour qu'elles rejettent leur sucre, mini compote, juste tiède à déposer sur une tartine, sucrée grâce aux sucs, sans rien de plus qu'un moment gourmand...<br /> Et nous avons mangé notre premier fruit..<br /> PS je pense que les magazines nous laissent un peu sur notre faim ou fin ... lol<br /> Mais de plus en plus je rejoinds ma mamie, Madeleine de Proust, on faisait dans le moment de la saison.<br /> Je n'ai rien contre les fraises tagadas dans un coulis de chocolat, mais c'est comme dans la vraie vie j'aime l'authentique et d'ailleurs, avez-vous remarqué l'évolution des prix des bas morceaux de jadis....pfff A Réfléchir...!
Répondre
N
Je suis abonnée, pour deux numéros encore, à "Cuisine et Vins de France", je veux changer de magazine car d'une année sur l'autre on retrouve les mêmes recettes bonnes mais classiques.<br /> Avez-vous un journal à me recommander ? Recettes variées sans chichis, (pas trop de crème), et si possible proposition de menus complets et pas trop de desserts farfelus style fraises tagadas.<br /> Merci de vos suggestions
Répondre
I
..surtout éviter que la marmitte déborde..après cela sent le cramé<br /> Hier soir nous c'était "soirée" dégustation-petite-de" Bourret": mi vin mi jus de raisin à consommer avec des chataîgnes,des vraies ,pas des castagnes.......:o)<br /> J'attends la sortie des cépes ,pour faire du dos de cabillaud sauce cèpes lardons crème fraîche humm
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité