Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
16 juin 2010

LE TRAVAIL C EST LA SANTE

Nous allons regretté de vivre plus longtemps. La médecine nous a permis de vivre plus longtemps (nous nous excusons).

Quel crédit pouvons nous accorder à cet allongement de la durée de vie en France ?

Il n'y a aucun chiffre sérieux sans analyse, Sarko parle d'un fait acquit sans rien pouvoir nous produire à l'appui. Il décide une fois de plus. D'après les dernières études nous ne vivons pas plus longtemps depuis les années 8O. Donc une longévité en hausse sur quoi se base t-il ?  statistiquement c'est l'hécatombe entre 60 et 63 ans.

Nous avons du boire le fameux sirop "tiphon"  depuis 2007(chanson de R. ANTHONY je ne suis pas sûre de l'orthographe m'en excuse)Mais nous avons du en faire une super consommation depuis 2007.

Une projection à 2050 relève de l'absurde d'ici là beaucoup d'eau coulera sous les ponts.

Un jeune de 25 ans aujourd'hui (après avoir ramé, ou fait des études si il a eu la chance d'en faire) trouve du travail, il prendra sa retraite à 68 ans.

Imaginez dans les services publics ou privés,l'image que nous allons donner. Des vieux, qui comprennent difficilement de quoi on leur parle, dépassés par la technologie qui évolue à vitesse grand V, à 68 ans nous avons fait plus vite 1 tour que trois, et physiquement une secrétaire de 68 ans vous croyez vraiment qu'un patron va la garder ? je ne pense pas, ces messieurs préférent les jeunettes plus classe plus représentatif. Dans les accueils une femme de 68 ans il faut être sérieux, rien que pour le plaisir des yeux il est plus agréable de regarder une fille de 20 ou 30 ansn beaucoup plus apte, et crédible à vous renseigner en quelques secondes qu'une mamy de 68 ans qui sucre les fraises. Il faut être réaliste de temps en temps. Comme le dit Fillon nous sommes usées.

Là je vais être horrible, et pourtant la médecine étant déjà à deux vitesses, (sauf si elle trouve la formule du sirop tiphon universel panacéé) imaginez dans quelques années, les frais dentaires, les lunettes, comment va faire la secrétaire de 68 ans avec son tout petit salaire, souvent seule, pour se payer un nouveau dentier, ou une nouvelle paire de lunettes, pour mieux lire le courrier de son patron, qu'il faudra qu'elle tape sur le dernier ordinateur sorti, et avoir retenu toutes les nouvelles données informatique ? et le stress la secrétaire qui perds un peu les pédales vous en faites quoi à ce moment là, de votre mamy? je dois bien l'avouer si j'étais patron, je flipperai un maxi avec une secrétaire de cet âge. La sensation d'exploitation de la vieillesse. Dans les repas d'affaires j'aurai l'impression de sortir avec ma mère, voir ma grand mère. Quelle angoisse pour elle et son patron.

Messieurs les Ministres et autres, vous êtes de grands malades, et c'est très grave pour le peuple Francais. Comme je l'ai dit dans un de mes commentaires la mamy et le papy vont se retrouver directement de la case boulot à la case cimetière sans coûter un centime à l'Etat, et surtout sans profiter de leur retraite. Alors buvons, buvons le sirop Tiphon universel panacée, puisque le travail c'est la santé..................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité