Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
26 mai 2010

HORS LA LOI A CANNES

Le film Hors la Loi a fait un tollé à cannes. Une clameur générale d'indignation de protestations.

Il appartient aux historiens de faire des analyses et d'en tirer des conclusions. Personne au monde n'a le droit de donner de leçon de morale aux autres. Toutes les nations ont des cadavres dans leurs placards. Nos enfants n'ont pas à payer des erreurs de leurs grands parents.

Le cinéma est un art, et dans l'art tout peut être dit et fait. "l'art est mensonge" disait Napoléon. Ce film il faut déjà le voir, hors il n'est pas encore sorti sur les écrans. Dans notre société la liberté d'expression est en régression permanente, maintenant c'est le cinéma. Un film a le droit d'être critiqué en effet, mais en aucun cas par des politiques. Ce n'est pas leur travail, le cinéma est peut être un des derniers remparts de la libre expression. Cette polémique sur ce film que rare sont les personnes l'ayant vu à ce jour, est un peu trop violente c'est aberrant. Il vaut mieux se tourner vers l'avenir, le devoir de mémoire certes sans tomber dans un jeu morbide de quelques fanatiques, chacun a sa vision des choses, ses haines, ses amours, ses bonnes intentions, ou ses mauvaises intentions, en remettre une couche en plus en ce moment n'est pas de bon aloi nos enfants n'ont pas à payer les conneries de nos aînés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rien vu sur Cannes cette année mais j'ai entendu parler de ce film et de la polémique alors qu'il n'est pas encore au cinéma !!!<br /> bonne journée , bisous à vous deux
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité