Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
29 avril 2010

AGRESSIONS DANS LES COLLEGES

Chaque jour à son lot d'agressions dans les collèges. Un prof poignardé, une surveillante rouée à coups de pieds et poings, une grand mère qui gifle un prof et demain.........

En ce qui concerne le prof poignardé selon l'inspection Académique" l'élève ne s'était jamais fait remarquer" (sauf qu'il était armé d'un couteau) l'établissement scolaire "tout ce qui a de plus normal" De nos jours tout est devenu normal. La violence règne dans les établissements scolaire normal. Des bagarres violentes entre élèves normal, un lynchage entre bandes rivales devant les établissements ou à l'intérieur normal, un prof insulté normal, un prof tabassé normal, on gifle une CPE normal, on manque les cours normal, les élèves possèdent des couteaux, poignards, cutters normal. Des engins explosifs lancés dans la cour normal, (fait divers de lundi pour excuse ces derniers n'avaient pas imaginé la gravité de ce type de mélange "acide chlorhydrique et aluminium) Des élèves doués pour la chimie, de futur prix Nobel, la prochaine fois ils feront une petite bombe mais c'est normal.

En fin d'année scolaire fin Juin ou début Juillet je propose que l'on décerne une palme au collège le plus dynamique le plus agité en matière de violence, et décerner à ce collège normal la Palme de l'insécurité scolaire. Normal non, puisque les équipes psychologiques vont être mises en place, elles dédramatiseront les agressions, après ça les pédagos vont en rajouter une couche "il faut adapter l'enseignement à l'élève"

C'est bizarre de mon temps je n'ai jamais connu ce genre de jeux ni de violence. Nous avions une éducation et nos parents nous avez inculqué certaines notions de respects envers les autres.

Aujourd'hui même un grand-mère s'y met et frappe un enseignant. (2 mois avec sursis). Je rêve. Les gamins ont de beaux jours devant eux, ils sont à bonne école avec des parents qui démissionnent, et les grands-mères qui cognent les profs.

Pour juste un rappel la mission première d'un prof est d'enseigner, c'est le but de l'instruction publique sous la III rèpublique. Pas d'éduquer un enfant. Eduquer revient de droit aux parents. Les profs actuellement ont une pression quotidienne, la crainte de se faire agresser verbalement ou physiquement cela devient un mètier de plus en plus dangereux et comme je l'ai déjà dit je leur souhaite beaucoup de courage pour l'avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les prof,acceptent tout....!, il ne faut rien dire aujourd'hui, ils subissent la violence.<br /> <br /> Certains parents font des enfants pour les alloc, l'éducation, le respect des autres, ils ne savent pas ce que cela veut dire !<br /> <br /> Commençons par éduquer les parents !
Répondre
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité