Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
2 avril 2010

PHENOMENES

Je vais vous racontez une histoire. Croire ne pas croire c'est à vous de choisir. Il y a quelques années j'ai habité dans une maison qui avait comment dire "des phènomènes étranges". Je suis assez cartésienne, j'ai toujours cherché une solution adaptée aux problèmes rencontrés. Certains phènomènes pouvaient en effets avoir une explication. Mais d'autres, même maintenant je n'ai pas eu de solution à ce jour. Au début j'en riais. Mais plus le temps passait plus les phènomènes devenaient présents. Au départ des petits trucs, la chaîne stéréo qui s'allume toute seule, la télé aussi, la lumière dans le jardin le matin alors que nous partons vers nos occupations journalières, mon fils était petit à l'époque et je pensais que c'était lui, qui s'amusait. Puis le soir alors que toute la maison était tranquille, les enfants aux lits, des bruits de vaisselle très précis dans la cuisine comme si quelque chose mettait le  couvert ou faisait la vaisselle. Donc un jour devant l'ampleur des événements je décidais d'appeler ce phènomène "Jules" pourquoi je ne sais pas, comme ça peut être à cause d'un film avec Fernandel qui m'avait fait rire petite, et aussi pour rassurer les enfants. Que ce soit de jour ou de nuit il se passait toujours quelque chose. Mais la vie continuait par ailleurs. Mon époux commença à en parler aux amis. J'avais un peu honte, j'avais peur qu'ils nous prennent pour des fous, j'aurais d'ailleurs compris, comme mon mari aime beaucoup plaisanter ils devaient penser qu'il les faisaient marcher. Mon mari possédait un vélo d'appartement à l'époque, pour faire du sport, le vélo dormait tranquillement dans un coin, je n'ai jamais vu mon mari dessus enfin passons, un soir que nous étions couchés nous avons entenu le bruit du vélo comme si une personne était en train d'en faire. Quand nous sommes entrés dans la pièce, rien, personne. Les amis rigolaient "tu as fumé quoi", tu es sur que tu étais à jeun. Je m'engeule avec l'homme et lui demande d'arrêter de raconter ces bétises à nos amis et famille. Le temps passe. J'ai de plus en plus l'impression que quelque chose se trouve derrière moi, me regarde vivre, notamment dans ma cuisine, chaque fois que je me retournais rien bien sur. Je mets cette impression sur le fait de la fatigue, du stress, je garde cela pour moi pas question d'en parler à qui que ce soit. Je ne veux pas passer pour une folle. Puis un soir, je rentre du travail avec les enfants, et là stupéfaction, aussitôt je me dis nous avons eu la visite de cambrioleurs, une glace que j'avais pour me maquiller, et qui devait se trouver dans la salle de bains se retrouve cassée en mille morceaux sur le tapis du salon, la photo de ma fille a été mise sur la table de la salle à manger complètement à l'envers des balles de tennis se promènent un peu partout dans la maison. Des cambrioleurs pas possible après avoir fait le tour de la maison, aucune effraction n'est constatée. Mais qui a fait tout se bordel il n'y a pas d'autres mots. Je rassure les enfants, et ramasse les morceaux du miroir, et range ce que je peux. Le soir à table je ne dis rien, mais les enfants racontent à leur père ce qu'ils ont vus. Je minimise les faits. A partir de ce jour tout c'est aggravé, je reçois des amis quand soudain le bruit du vent, se fait entendre, mais un vent sans souffle, que le bruit, tout le monde se regarde, mais rien ne bouge à l'intérieur de la maison, dehors il fait beau, calme plat, pas le moindre souffle de vent. ça dure quelques minutes puis plus rien. Un ange passe. Tout le monde se regarde. Mes amis posent des questions, je ne sais pas comment expliquer. Une autre jour, c'est un morceau de musique qui se met en marche au départ personne ne fait attention, puis la même chanson se remet en marche, puis encore une fois. Une fois de plus mes amis ne comprennent pas, mois non plus, les enfants,  ne sont pas là. Nous somme juste 8 adultes autour de la table. Donc impossible de penser que c'est une farce de la part des enfants. Je me lève de table, éteint la chaîne en débranchant la prise. Reprise du repas mes amis deviennent de plus en plus pales, la chaîne s'est remise en marche avec la même chanson, et ca continu de plus belle, je ne possède pas de verres en cristal et pourtant nous entendons tous ce bruit typique quand nous passons un doigt sur du cristal cela fait un son aigus. N'en pouvant plus je me mets à dire "Jules arrête maintenant" mes amis me regardent me posent la question mais "qui est jules" je me sens bête, je ne sais pas quoi répondre. Le repas se termine dans une ambiance pesante avec beaucoup de questions auxquelles personne ne peut répondre. La dernière bouchée avalée ils ne restent pas je comprends j'aurai fait pareil. Je ne suis pas 'un naturel peureux heureusement pour moi, mais mon époux s'énerve il veut partir de cette maison. Il faut dire que nous déménageons souvent. Ce qui m'a le plus décidé à partir fut certainement de voir tomber par terre des vêtements lancés à travers ma chambre à coucher. Trop c'est trop. Pour les enfants leur équilibre, bien que cela ne semble pas les perturber, mais plutôt les faire rire. Je décide donc de partir, entre le départ de cette maison et la nouvelle, d'autres phénomènes se sont produits. Le plus drôle dans cette histoire nous avons vendu cette maison, et un jour que mon fils se promenait dans la rue, la nouvelle propriétaire lui a demandé "il y a un fantôme dans cette maison c'est pas possible" une porte refuse de se fermer, des objets disparaissent, le robinet d'eau du jardin ne fonctionne pas et etc.... mon fils est entré dans la maison il a réussi à fermer la porte du couloir, et comme par miracle le robinet d'eau à marché normalement. Aujourd'hui je me pose toujours la question ces phènomènes sont nés de notre imagination créative,ou alors fantômes ou pas fantômes ? et vous qu'en pensez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité