Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
22 juin 2011

MOURIR D AIMER A 13 ANS

A l'origne peut être deux juliette pour un roméo, une rivalité amoureuse qui finit mal, un adolescent venge sa soeur en tuant sa rivale à coups de pieds et de poings, devant d'autres élèves impuissants devant ce massacre en ce début d'été 2012, sordide, ignoble, deux vies de fichues pour une amourette qui passait par là.

Comment peut on mourir à 13ans pour une affaire de coeur ?

Comment peut on devenir un meurtrier à 14 ans ?

Les collèges, les lycées sont devenus les théâtres de violences ils règlent leurs comptes à coups de poings de pieds, de couteaux, ou d'armes à feu. Les motifs sont toujours très futiles les conséquences tragiques.

Une escalade dans la violence, à qui la faute ? au gouvernement, à la télè qui ne montre en ce moment que des séries violentes, le plus souvent Américaine, et de 3ème zones sur des meurtres, des assassinats, des crimes sanglants plusieurs fois par semaine,sur toutes les chaînes, le but de l'épisode, des experts, des flics et autres pour retrouver les meurtriers, les assassins, avec un audimat il est vrai qui culmine,ces soirs là, à croire que les téléspectateurs aiment tout ce qui est glauque, moche, sanglant. les jeux vidéos dont certains sont d'une violence inouïe, et que des enfants de moins de 10 ans, peuvent avoir entre leurs mains. Des jeux de guerre, (la guerre n'est pas un jeu) des criminels qui tuent des flics voilà le genre de jeux qu'ils ont entre leurs mains, pour se distraire. Je me le demande, à qui la faute, je n'ai pas de réponse, je suis consternée devant de tels faits.

Depuis les années 2000, 7 adolescents  au moins, sont morts dans des conditions similaires, à l'intérieur, ou à l'extérieur des établissements scolaires. Le 11 Mai dernier, un adolescent est blessé par quatre mineurs pour une histoire de portable, il est toujours dans le coma aujourd'hui combien de temps encore va t-on laisser l'escalade de la violence scolaire s'installer, c'est 7 victimes de trop c'est horrible.

Mr Chatel commente cette violence, d'une façon très optimiste "les derniers résultats montrent une certaine stabilisation sur les deux premiers trimestres. Avec juste quatre incidents graves pour mille élèves, elles sont même en très léger recul par rapport à l'année dernière. La violence physique recule. Devant de tels propos et cette suffisance de sa part me fait vomir. Pour détruire l'école publique cela il sait le faire, enlever des profs, des surveillants il connaît. Pour le reste il est d'une incompétence notoire (nous pouvons en voir les effets) de tels propos venant de sa part en de telles circonstances me laisse pantoise sans voix.  

Je pense aussi au Roméo, dans quel état est-il en ce moment. Ses premiers amours finissent dans le sang, la mort. Aux parents d'un côté comme de l'autre, à cette autre jeune fille, qui aimait le même garçon, avec le poids de la mort de sa rivale jusqu'à la fin de sa vie. Le remord d'avoir détruit la vie de son frère, de ses parents, des parents de la victime, de sa propre vie. Comment peut-on vivre avec un poids pareil à 13, 14 ans, je me le demande. Comment peut-on construire sa vie après un drame pareil ?  

Une petite fille de 13 ans est morte en ces premiers jours d'été, sous le soleil, un ciel bleu, à 12H30, dans un petit village de France,  morte battue à mort, par un jeune garçon de 14 ans, morte dans des souffrances horribles, devant ses copains, ses amis, qui n'ont pu rien faire pour elle, morte au pieds de son amie, c'est dur de mourir à 13 ans par amour, morte pour son roméo, son seul tort l'avoir trop aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité