Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
20 juin 2011

LE CONCOMBRE ANDALOU

J'aime vivre dangereusement, et samedi je suis partie faire des courses plus rien à manger dans la maison, et surtout plus de légumes.  

J'ai flippé grave devant les concombres, mais j'adore le concombre, alors toute la question est là, j'achète ou j'achète pas ces concombres Andalou ? je le regarde, le touche du bout des doigts, le repose, mes yeux se portent sur des tomates, je salive, mais là aussi dilemme, je prends, je prends pas, je passe du rouge au vert en quelques secondes. Je perçois dans mon dos le regard de certaines personnes, qui elles aussi semblent hésiter à prendre ces légumes. La méfiance est là, je croise le regard d'une jeune femme, elle a entre les mains le concombre maudit, elle le repose, je recule de l'étal, j'aperçois des courgettes, des aubergines, des carottes, il n'y a pas foule dans ce rayon, je m'éloigne, je vais réfléchir. J'adore me faire peur, devant ces tomates, ces concombre,ces salades, la sueur perle sur mon front, j'ai l'estomac noué, mes mains tremblent, que faire, partir vite dans un autre rayon, ou  le danger est moins grand. Je ne sais pas, je suis perdue.  Le cucurbitacé Andalou me fait flipper, il est vrai qu'il est moins populaire que le Mac Do ou ses burgers.

Pas de steaks hachés non plus, ça se complique, bien que je puisse tester la viande hachée sur mon chat ou mon chien, pour le concombre, la salade, la tomate, je vais m'acheter un lapin, voilà j'ai trouvé et si il s'en sort, je ferai le lapin à la moutarde, pourvu que la moutarde  n'ai pas de bactérie, que va t-il nous rester pour nous restaurer, qui n'est pas porteur d'un virus, d'une bactérie, voir d'une irradiation,d'un petit  Anthrax, d'ailleurs à ce propos Biscottine tu me peur avec l'histoire des cochons chinois pour la fabrication de médicaments. Bon pour le canapé j'ai résolu le problème, j'adore être assise par terre,  marcher pieds nus, le thé je vais là aussi réfléchir, tu me poses beaucoup de problèmes en ce début de semaine, après mes problèmes de légumes de ce week end. De toute façon certaines personnes parlent de la fin du monde en Décembre 2012, alors au point ou nous en sommes, ces pauvres légumes sont encore une fois un nouveau moyen d'affoler les populations, et de mettre notre agriculture un peu plus dans la merde cela c'est sur.

Alors zut, je vais manger concombres, salades, tomates, c'est trop bon, ne pas oublier5 fruits et légumes par jour pour vivre mieux, faut y croire non ? d'accord il reste les asperges, mais là aussi je m'éloigne, c'est le prix qui me fait flipper.

Après le tsunamis provoqué par DSK, Ferry est ses accusations sans preuve, le carnet rose de notre couple présidentiel, il faut continuer à détourner l'attention des programmes pour 2012 ils ne sont pas toujours fins prêts. C'est comme pour le concombre ils flippent tous pour nous annoncer un programme qui tienne à peu près la route.

La mode en ce moment, c'est de faire peur à la population. A quand une nouvelle épidémie de la grippe, mais la grippe Espagnole comme en 1918 qui a décimé la population par millions, en voilà une bonne idée pour la rentré une nouvelle grippe Espagnole attrapée par le concombre Andalou.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité