Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
2 mars 2011

JE NE BOIS PAS JE NE FUME PAS MAIS JE CAUSE

Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je cause, titre d'un film d'Annie mais qui ce matin, s'impose pour moi vu ma colère depuis pas mal de jours.

La tolérance une idée chère à Voltaire, la séparation stricte des pouvoirs défendue par Montesquieu, sans aller plus loin nous voyons chaque jour que vous ne respectez pas ces deux idées si nobles et combien nécessaires et précieuses au maintien de l'ordre démocratique et républicain.

Notre pays est attaché à notre devise "Liberté Egalité, Fraternité". Notre pays est attaché à sa Laicité Républicaine.

Notre pays n'a pas besoin de recours aux subterfuges comme le débat sur l'identé Nationale ou sur  l'Islam , pour savoir ce qu'il est, qui il est. Construction habile imposé par vous et vos amis pour nous abuser, nous spolier chaque jour un peu plus. Votre propagande, vos agitations ne nous trompent plus. Nous tenons à notre pays sans le recours de votre police de la pensée.

Nous assistons à la montée en puissance des aspirations de peuples opprimés qui ne demandent que la Liberté et à manger à leur faim;

Nous ne devons pas rester muet et complice des tyrans assassins. En voyant cette vague de démocratie, ne pas rester sur nous même en voyant qu'une vague d'exode démographie, peu déferler sur la France, et surtout ne pas fermer les yeux sur nos ministres et leurs familles faire leurs petites affaires privés tout en sachant que des cadavres de nos frères citoyens de la méditerranée sons sous leurs pieds, et arreter de dire et de penser que ces règimes étaient des boucliers contre le terrorisme.

Cela voudrait dire que ces règimes étaient un moindre mal pour eux comme pour nous. Pourtant jusqu' à ces derniers jours, les affaires, les investissements, la coopération militaire et policière, le tourisme, en faisaient des partenaires, des marchés, des appuis..........

Il ne faut pas confondre la France et les Etat Unis. La France c'est la France. Elle ne repose pas sur la seule économie de marché sur le jeu de la finance internationale.

Et aussi, je continue, c'est au nom du peuple Français que les décisions de justice sont rendues. Nous aimerions que vous vous en souveniez quand il vous prend l'envie de fustiger la Justice. La justice est rendue au nom du peuple Français, mais elle n'est pas rendue par le peuple. C'est une nuance importante, Hormis les cours d'assises ou les jurés ont leur palce pour exprimer leur intime conviction dans les affaires les plus graves. Si vous voulez respecter le peuple commencez par accepter des référendums.

Voilà ce qu'un Président devrait écouter et dire si un tant soit peu il soit humain, préoccupé par les vrais soucis de son peuple et non celui d'un autiste inapte à ses fonctions.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité