Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
17 février 2011

MENSONGES, FOLIE, SUR LE NET

Je suis scandalisée, hier j'apprends par hasard l'existence d'un blog d'une jeune personne qui pendant 3 ans a fabulé auprès d'internautes en leur faisant croire qu'elle était atteinte d'un cancer. Peut être, êtes vous au courant, êtes vous, vous aussi tombé dans son piège, je ne trouve pas de mots pour qualifier l'attitude de cette jeune personne.

Pour ceux qui ne sont pas au courant voilà l'histoire de Salomé 18 ans, en gros, je ne vais pas perdre de temps en détails malsains, d'un esprit super dérangé

Son speudo Salomé a l'époque du commencement de son blog elle a 18 ans, elle explique qu'elle est gravement malade, et le pire, elle a une soeur jumelle Noa qui serait décédée de la leucémie. (elle fera même passer le faire part de décès de sa soeur sur Internet)

Le bouche à oreille fonctionnant bien, beaucoup de personnes vont sur son site pour la soutenir, l'entourer d'amour et de gentillesse.

Elle dit que l'on peut lui envoyer des cadeaux à son adresse personnelle.

Certaines personnes sont à sa disposition pour la promener en voiture. Elle en profite pour se faire inviter chez certaines de ces personnes à travers la France.

Une jeune femme participe à un élan de solidarité et décide de courir un triathlon pour elle (coût de cette préparation 4000 €) que cette personne déboursera pour Salomé.

Sur son blog elle dit que la Sécu ne lui rembourse pas tout à 100%. Les internautes lui envoient des pansements, des fournitures médicales, des cadeaux, des colis etc.........des gens pleuraient, priaient, ils avaient même mis en place par des hommes religieux Juifs une chaîne de prières tous les mardi à 12 H, Salomé avait déclaré être de confession Israèlite.

Elle affirme être en soins palliatifs, mais comme par magie continue de se promener dans toute la France, elle prend même le train toute seule.

Puis les maladies s'accumulent, selon elle, je vous passe les c......ies qu'elle raconte.

Salomé prétend aussi être championne de ski. Cela aussi s'avère être faux.

Pendant 3 ans cette personne s'est moquée d'un certains nombre de personnes, par la naiveté, la crédulité, beaucoup d'amour à donner, gentillesse, ils ont tous étaient roulés dans la farine, par une jeune femme complètement malade certes, mais dans sa tête.

La suite, prise en faute de mensonges elle dit "le personnage lui a échappé" échappé au point de créer de faux faire parts de fiançailles, de dècés de sa soeur jumelle, et de laisser des gens pleurer la mort de sa soeur (elle est fille unique) et le fin du fin elle ajoute avoir donné aux gens ce qu'ils attendaient cela dépasse l'entendement.

Mais elle persiste à affirmer qu'elle a un cancer. Pourtant l'hôpital de Lausanne ne la connaît pas, son dossier médical suisse est faux.

C'est la première fois que je fais un commentaire sur ce genre de sujet, bien sur des personnes pas très claires sur le net il y en a, mais des comme Salomé j'espère qu'elle est un cas isolé, je suis restée sans voix quand j'ai appris cette histoire et pourtant je vous assure que des histoires j'en ai entendu des vertes et des pas mures, rien ne m'étonne aujourd'hui, mais là s'inventer un cancer à 18 ans, c'est lamentable. Aucun respect envers les personnes, et les enfants, qui souffrent de cette maladie aucune honte, aucun remord, pas un mot d'excuse pour les internautes qu'elle a dupé.

Voilà un cas de mystification sur le Net qui donne envie de vomir. Sauf que là cela dépasse le cadre du virtuel et implique de nombreuses personnes qui dans la vie réelle lui ont tout donné, amour, gentillesse, dévouement, en remerciements la tromperie, le mensonge le cynisme dans toute sa beauté.

Mais ce qui me fait froid dans le dos, c'est qu'elle est malade elle a raison,  mais malade dans sa tête,et aucun soin ne va lui être donné, et qu'elle peut recommencer n'importe ou, n'importe quand, avec un autre pseudo, de nouveaux internautes tomberont dans le piège de sa folie, et ou s'arrêtera sa folie, il ne faut pas oublier qu'elle n'a qu'une vingtaine d'années aujourd'hui.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité