Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualite
10 janvier 2011

OBAMA SARKO QUEL DISCOURS

Il n'est pas sur que OBAMA soit interressé par le discours de Sarko, mais il est poli ce Président.

La France elle représente quoi pour lui en ce moment RIEN.

Avec un endettement record, un chômage en hausse, une balance commerciale déficitaire tout comme les Américains, mais nous, nous faisons plus fort encore une délocalisation approchant les 80%. Aucune solution en vue chez nous, seul la mèthode Coué, tout va bien, je ne fais rien, je réforme n'importe quoi, pourvu que l'on parle de moi, et moi je suis très content. Des ministres condamnés par les Tribunaux, ou qui vont peut être, être condamnés, des ministres incapables, et lui qui se pose en sauveur du monde avec magouilles sur magouilles dont un seul soupçon aurait empêché un Président aux Etat Unis de rester au pouvoir. Donc un entretien d'une heure, qui fait perdre son temps à OBAMA,mais qui pour notre Président est primordial pour nous faire croie une fois de plus qu'il gouverne le monde main dans la main avec OBAMA "grâce au G20" Il cherche à s'imposer pour s'allier avec lui , mais voilà il n'est pas crédible, OBAMA est plutôt tourné vers les pays Asiatiques.

Le dollar est une monnaie de référence, en fonction de laquelle s'apprècient ou se déprécient toutes les autres. Les chinois sous évaluent le yan, pour renforcer leur compétitivité à l'export, l'Euro est le dindon de la farce. On ne peut pas parler de réforme du système monètaire international sans avoir la Chine présente lors de ce rendez vous. Une fois de plus le Président se trompe d'objectif.

Publicité
Publicité
Commentaires
actualite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité